750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 novembre 2010

Cadeaux gourmands à faire soi-même : des idées dans les livres

Etes vous en train de préparer vos cadeaux gourmands ? Oui ? qu'avez vous préparé ? Non ??? rien ??? Vous manquez peut-être d'idées ... Alors voici 2 livres dans lesquels vous allez pouvoir faire le pleiiiiiiin d'idées !

"Biscuits, sablés, cookies" de Martha Stewart

2010_11_18

Au programme de ce livre, des recettes de biscuits, des recettes de sablés, des recettes de cookies ... il y en a vraiment pour tous les goûts donc on trouve toujours son bonheur. La table des matières est géniale (à mon avis) car elle présente les différentes réalisations en photo et la page où l'on retrouve la recette.

Et à la fin du livre, on trouve également des idées pour présenter ses préparations comme des cadeaux gourmands : des suggestions de présentations mais aussi quelques réalisations simples de contenants.

Gifts cooks love (Recipes for giving) de Diane Morgan

004

Un livre en anglais déniché chez WhSmith, ma librairie anglo-saxonne préférée à Paris (mais en même temps, depuis la fermeture de Brentano's, il n'y a plus tellement le choix).

Au programme : plein d'explications au début du livre sur les idées proposées, les contenants, la présentations des cadeaux (comment faire les étiquettes, etc) puis des recettes de cadeaux sucrés, cadeaux salés, confitures et bocaux, gâteaux. Et enfin, à la fin, on trouve des idées pour des "kits cadeaux gourmands" à thème : différentes recettes du livres sont présentées ensemble pour offrir un petit déj, un kit Barbecue, etc.

voilà pour mes 2 livres coups de coeur de cette année (même si le Martha stewart est dans ma bibliothèque depuis sa sortie).

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux livres dont je parlais l'an dernier au moment des cadeaux gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il me semblait que Brentano's avait été racheté et avait rouvert ? Je dois dire que je ne suis pas allée voir, à ma dernière visite ... De toute façon, je vais toujours chez WHSmith aussi ... ;o)<br /> Le livre de M. Stewart est beau comme tout et dans ma bibliothèque depuis longtemps ... Le second, je ne le connais pas mais les anglo-saxons sont les champions de ces cadeaux gourmands !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> Hélène
Répondre
M
ce qu'il y a de bien avec les cadeaux gourmands c'est qu'avant de les offrir, on doit les essayer d'abord :lol: . sinon, pour ma part, je viens de faire des sablés de noël (sablés tout simple mais décorés), du sucre à l'orange (sucre+ écorce d'orange bien séché dans un pot et hop j'attends le dernier moment pour les mettre dans des petits contenants), du sucre au citron (comme l'orange mais je rajoute du colorant jaune)
Répondre
S
J'adore ce genre de livres !
Répondre
E
A propos de cadeau gourmand, il y a justement quelqu'un qui m'a donné une idée très sympa et plutôt originale : réunir ses recettes de famille en un livre et l'offrir à un proche. C'est sur le site creermonlivre.com qu'on peut faire ça je crois, c'est à revérifier. Ca a l'air pas mal... Je pense que pour Noël, je vais en offrir un à ma famille, ça leur fera plaisir, de pouvoir cuisiner les bonnes recettes de leur mère !<br /> Je note vos bonnes idées de livres de cuisine pour les fêtes en tout cas...
Répondre
M
moi je dis vive internet pour tous ces tresors que l'on y trouve ! =) merci à toi
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité