750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 novembre 2009

Cadeaux gourmands : de jolies étiquettes, de jolis boites et quelques livres pour du 100% fait maison

On ne peut pas penser cadeaux gourmands sans penser à la façon dont on va les étiqueter, les emballer, etc avant de les offrir. Internet est plein de ressources à ce niveau là aussi et on a sélectionné pour vous quelques sites pour des étiquettes, des boites, des ballotins mais aussi quelques livres pour vous donner des idées.

106

Etiquettes à réaliser ou à imprimer :

- Etiquettes pour des pots de confiture ou des conserves ici, pour des vinaigres ici et pour les épices là.

- Des étiquettes et les recettes qui vont avec (ou bien des recettes et les étiquettes qui vont avec, ça marche dans les 2 sens !) sur le blog de Clea, ici. Comme toujours, Clea fait bien les choses puisqu'elle a aussi pensé aux étiquettes de compositions, à coller au dos de vos pots !

- De superbes recettes et leur étiquettes ici aussi. Là aussi, on a en prime la recette à imprimer et à offrir ou à coller sur le contenant éventuel (sur des boites, par exemple).

- Un générateur d'étiquettes pour confitures, conserves ou bouteilles ici : vous choisisses le type d'étiquettes, vous remplissez quelques lignes, rentrez le nombre d'exemplaires et vous avez votre planche prête à imprimer. Cet autre générateur vous permet de faire des étiquettes pour des cookies,

- Les étiquettes pour valises ici peuvent être détournées pour faire une très jolies déco sur des pots ou le goulot de bouteilles.

- Si vous voulez coller au thème de Noël, vous avez l'embarras du choix ici côté étiquettes.

Pour coller vos étiquettes facilement optez pour du papier A4 autocollant ou alors du papier classique. Dans ce cas, vous suffira de badigeonner le dos de l'étiquette avec du lait froid avant de la disposer sur votre pot ou votre bouteille.

45514024
crédit photo "Vivre à la campagne" (blog à découvrir absolument si vous ne le connaissez pas encore !)

Les boites, ballotins et autres :

- Des modèles de petits ballotins, sachets, et bien d'autres choses à imprimer, découper et monter : click ici. Les motifs ne sont pas toujours géniaux mais le principal reste d'avoir le tutoriel ...

- Vous pouvez également acheter des gabarits ici ou (on peut réaliser boites et étiquettes avec celui là). il suffit ensuite de choisir son papier et d'y découper le format du gabarit pour avoir des boites personnalisées. Pour les remplir, il suffit ensuite de chocolats entièrement faits maison ou juste emballés maison.

- Baladez vous également sur les blogs de scrap, certaine bloggeuses partagent volontiers les gabarits de leurs réalisation, comme ici.

- d'autres gabarits à télécharger ici (simple boite cube) ou ,

- Pascale nous donne ici quelques idées de boites.

- si vous n'avez pas envie de sortir papier et ciseaux, vous pouvez tout simplement acheter des ballotins qu'il ne reste plus qu'à remplir, ici par exemple.

Côté livres, voici ce que j'ai trouvé dans ma bibliothèque :

2009_11_13

- La valeur sûre : "confiseries", par Alain ducasse. Des recettes en pas à pas pour faire des guimauves, des pâtes de fruits, etc comme les pros.

- le plein d'idées : "Caramel, truffes et friandises" aux éditions Atlas, pour faire le plein d'inspiration et décliner les recettes selon nos envies.

2009_11_131

- La valeur sûre : "Cadeaux gourmands !" de Pascale, parce qu'on sait qu'elle teste, re-teste et re-reteste chacune de ses recettes avant de les mettre dans un livre.

- Le plein d'idées : "Petites gourmandises de Noël", de Stéphanie de Turckheim. des biscuits en passant par les confirseries, il suffit de se plonger dans ce livre pour se croire sur un marché de Noël.

018

Le coup de coeur : "Emballez vos amis" de Stéphanie Béraud-Sudreau et Elise Massenet, acheté sur les (toujours bons) conseils de Débo (donc à aller chercher à la Librairie Gourmande) et approuvé de suite !

Cathy ne manquera pas de partager aussi ses coups de coeur "livres".

Sinon, où en êtes vous de vos préparatifs ? Moi je me suis contentée de faire la liste des recettes que je voulais réaliser (à venir bientôt), à sortir les jolis pots de mes placards pour voir ce que j'ai (Cathy va nous donner plein de bons conseils shopping à ce sujet). Le plus dur reste à faire, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai presque fini les cadeaux de Noël, récup, customisation et petites attentions pour cette année.
Répondre
A
Les recettes sont aussi listées, certaines déjà réalisées (gelée ou confiture)... et là je réfléchis au contenant justement !
Répondre
T
Plein de bonnes idées chez vous toutes, génial !
Répondre
M
Coucou<br /> Comme j'adore ce que tu fais je t'invite à mon swap loisirs créatifs ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-528.html<br /> Je serai heureuse de te voir parmi nous !<br /> Sirprizement<br /> mama
Répondre
L
Merci pour toutes ces très bonnes idées !!! Je note tout et je garde tout. Bisous à toi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité