Vous connaissez tous mon addictions aux livres de cuisine ... Et bien ma bibliothèque n'en finit pas de se remplir et elle déborde même de partout, au point que les livres de cuisine ont envahi d'autres espaces dans la maison.
Cela dit, avec le temps, je me lâche moins facilement et je sélectionne de plus en plus les livres que j'achète ... Evidemment, ce sont de plus en plus de "gros" livres, de livres de chefs et pas toujours les moins chers. Mais j'ai quand même quelques chouchous dont j'achète les livres quasiment sans les feuilleter, certaines d'y trouver matière à passer plus de temps en cuisine ou tout simplement des idées rapides, faciles et abordables au quotidien.

Jamie Oliver fait partie de ces chouchous et son livre de recettes en 30 minutes ne devrait plus tarder ; Nigella est l'autre chouchou de la maison, au point que même les enfants ne zappent pas quand ils tombent sur elle ou sur Jamie sur Cuisine TV (même si Adam trouve Giada encore plus jolie).

C'est donc lors d'une virée chez WhSmith avec Nawal que j'ai enfin pu mettre "Kitchen", le petit dernier de Nigella dans mon sac pour le feuilleter tranquillement à la maison (pendant qu'il pleut dehors).

2010_11_09

Au programme, 190 recettes avec plus de 60 recettes "express" (30 minutes max en cuisine) comme elle les affectionne. Comme toujours, le livre est truffé de belles photos du plat final ou des étapes de sa réalisation. La petite mention "Recipes from the heart of the home" (recettes du coeur de la maison) décrit parfaitement ce livre et encore plus la phrase situé au dos de la couverture "Fabulous feel-good to make life less complicated and more pleasurable".

2010_11_091

C'est tout ce livre : des bons plats "confort" pour rendre la vie moins compliqué ... Elle le dit et le répète dans son émission : on peut se faire plaisir en cuisine sans pour autant se casser la tête et se compliquer la vie.

J'avoue qu'avec ma vie trépidante et bien rempli, cette promesse ne pouvait que me plaire !