750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
10 mai 2010

Tartine à l'indienne : poulet tandoori sur pain naan et yaourt au concombre

Il y a quelques temps, j'ai pris une bonne résolution : ce n'est pas parce que je travaille seule à la maison que je dois me nourrir n'importe comment le midi, voire ne pas me nourrir du tout. Et depuis, j'essaie de tenir cette bonne résolution en testant régulièrement quelques petites recettes rapides.
J'avoue que je suis devenue imbattable pour tout ce qui est tartines ou bruschetta. Vite préparées, garnies de ce qui me tombe sous la main, elles peuvent vite devenir assez originales et aucune ne ressemble à la précédente.

La dernière en date avait des airs de recette indienne avec du pain naan, du yaourt, du concombre et des aiguillettes de poulet tandoori. Évidemment, c'est un repas vite préparé donc j'ai utilisé pour l'occasion plusieurs produits de la gamme Patak's.
J'ai découvert ces produits il y a maintenant longtemps, à l'époque où mes copines (Lili, Alice et d'autres) et moi faisions des virées régulières vers le passage Brady pour faire le plein d'épices et de produits qui sentaient bon l'Inde ... Pour moi, les produits Patak's sont donc liés aux excellents souvenirs de cette période et leurs sauces curry ont toujours leur place dans mes placards !

035

Cette recette est simplissime et très rapide.

Pour 2 tartines :
- 2 pains Naan Patak's
- 1 yaourt nature
- 1/2 de concombre
- 4 aiguillettes de poulet
- 2 CS de pâte de curry Tandoori Patak's
- du sel, du poivre, de la coriandre
- huile d'olive

Préchauffer le four à 110°C pour y réchauffer les naans.
Peler le concombre, le couper en 2 puis en cubes. Verser le yaourt dans un bol, y ajouter la moitié des cubes de concombres, saler et poivrer. Réserver.

2010_05_043

Disposer la pâte de curry Tandoori Patak's dans un bol. Au pinceau, en tartiner les aiguillettes de de poulet sur toutes les faces.

2010_05_042

Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire cuire les aiguillettes de poulet. Retirer le poulet de la poêle et le couper en tranches.

Disposer un naan chaud sur une assiette, garnir de yaourt au concombre.

2010_05_041

Disposer 2 aiguillettes coupées en tranches sur le dessus. Parsemer de cubes de concombre, de coriandre fraiche hachée et prendre le temps de déguster ce déjeuner tombé du ciel ! (merci Patak's et vive la cuisine indienne).

028

Billet sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai grave envie de la goûter celle-là !!<br /> Vite direction Passage Brady pour faire les courses...<br /> Biz
Répondre
V
j'aime beaucoup ces sauces patak's !!!<br /> j'ai testé les copies, mais elles n'ont rien à voir avec l'originale !!!!<br /> <br /> jolie idée que la tienne, je retiens !!!<br /> <br /> bon mercredi gourmand <br /> virginie
Répondre
S
Tu me mets l'eau à la bouche à cette heure ci !!!<br /> C'est une merveille.
Répondre
E
J'aime beaucoup l'idée de la tartine d'ailleurs et quand je vois la photo je salive déjà ;-)
Répondre
G
Tu vas me déclencher des envies d'Inde ! Tu as bien raison de te faire plaisir pour tes déjeuners solitaires. Moi, j'en profite pour manger ce que le reste de la tribu boude :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité