750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 avril 2010

Carrot cake, again

Je suis une grande fan du carrot cake. Quand je n'en fais pas à la maison, j'en prend systématiquement un quand je passe (de moins en moins souvent) chez Starbucks, quand je n'achète pas les bouchées "carrot cake" de chez Frü.
Jusqu'à maintenant, quand je préparais un carrot cake à la maison, c'était souvent selon la recette de Rose Bakery, recette donnée ici. Et puis j'ai eu envie d'en tester une autre et je me suis souvenu que Pascale en avait proposé une dans son livre "C'est moi qui l'ai fait.net".

C'est donc cette recette que nous avons choisi de tester tout à l'heure pour le goûter.

037

043

Pour un grand gâteau à la carotte, il faut :
- 275 g de farine avec levure incorporée
- 2 CC de levure chimique
- 275 g de sucre
- 3 CC de cannelle
- 2 CC de gingembre en poudre
- 280 g de carottes râpées
- 250 ml d'huile de tournesol
- 4 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un cul-de-poule, mélanger les ingrédients secs. Ajouter l'huile de tournesol et bien mélanger. Ajouter les carottes et mélanger.
Battre les oeufs et les ajouter à la préparation, mélanger à nouveau pour bien les incorporer.

2010_04_02

Verser la préparation dans un moule et faire cuire pendant 45 minutes environ. Vérifier la cuisson : la lame d'un couteau doit ressortir sèche.
Laisser reposer 10 minutes puis démouler sur une grille.

Verdict : décidément j'adore le carrot cake. J'avais trouvé celui de Rose Bakery un peu gras et j'avais réduit la quantité d'huile les fois suivantes. Il y a la même quantité d'huile dans celui-ci et il est pourtant bien moins gras ... Les noix dans la recette de Rose Bakery apporteraient-elles trop de gras au cake ??

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MIAM MIAM! <br /> je suis fan des carrot cake! <br /> Dans la mienne, je mets plus d'huile et des noix mais ils ne sont pas plus gras que ceux de Rose...<br /> si tu veux tester: <br /> http://gaellecuisine.blogspot.com/2010/04/la-recette-des-carrots-cakes.html
Répondre
B
il faudra vraiment que je teste à nouveau, pour savoir si j'aime toujours autant!....
Répondre
G
Excellent ce cake, vraiment !<br /> Pour ceux comme Butterflystar qui se demande pour la quantité de levure, j'ai moi même fait le test ce weekend avec un sachet de levure, moins d'huile et du beurre.<br /> <br /> http://www.escapades-gourmandes.net/post/2010/04/06/Cake-%C3%A0-la-carotte-de-Requia
Répondre
P
oh la la, que le temps passe. Tu peux facilement diminuer la quantité d'huile dans cette recette à 20 cl, voire 18 cl. Tines, tu me donnes envie de le refaire.
Répondre
G
Excellente ! je suis fan !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité