750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 novembre 2009

Lasagnes aux épinards et au fromage de chèvre

J'adore le fromage de chèvre mais à la maison, je suis bien la seule à l'apprécier autant. Mais cela ne m'empêche pas d'en cuisiner régulièrement (je me fais des plats pour 2 que je mange le midi en tête à tête avec mon ordinateur) en plus d'en tartiner joyeusement sur du bon pain.

Il y a un plat que je fais très souvent, surtout quand il commence à faire frisquet : les lasagnes aux épinards et au fromage de chèvre. Le plat se prépare facilement dans des plats à gratins individuels ou des barquettes jetables (pas très écolo mais souvent pratique), qu'il ne reste plus qu'à réchauffer ou cuire quand l'envie d'un plat chaud se fait sentir.

lasagnes_chevre

Pour 4 à 6 personnes (ou pour 4 à 6 repas pour une personne !) :

- 500 g d'épinards (frais ou surgelés)
- 250 g de fromage de chèvre frais
- 100 g de parmesan
- 40 cl de crème liquide
- 1 paquet de feuilles de lasagnes
- 1 noix de beurre
- Sel, poivre

Mettre la noix de beurre dans une sauteuse et laisser fondre, y faire revenir les épinards pendant 5 minutes, saler, mélanger et laisser refroidir.
Disposer le fromage de chèvre dans un saladier, l'écraser à la fourchette, ajouter 30 cl de crème liquide et mélanger. Ajouter les épinards froids dans la préparation, poivrer et mélanger.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans le fond d'un grand plat à gratio ou de plats individuels, verser un peu de crème liquide puis tapisser de feuilles de lasagnes. Ajouter une couche de préparation à base de chèvre et d'épinards et une nouvelle couche de feuilles de lasagnes. Répéter l'opération jusqu'à 2 cm du bord du/des plat(s).
Terminer par un peu de crème liquide seule et saupoudrer le dessus de parmesan fraîchement râpé.
Enfourner pour 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré (mais attention à ne pas brûler le parmesan quand même).

Laisser reposer quelques minutes avant de servir.

Cette recette vous plait ? Votez pour elle :

bandeau_blog_anicap

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ce site que je découvre.<br /> Une question sur les feuilles de lasagnes, ne faut-il pas les faire cuire un peu à l'eau chaude salée juste pour éviter qu'elles brûlent à la cuisson?<br /> Je suis nulle en cuisine d'où cette question...
Répondre
F
Bjr !<br /> <br /> Lasagnes préparées hier soir ! Super bonnes !<br /> <br /> Merci
Répondre
G
Moi aussi je partage tous les jours avec mon ordi. Et il aime bien le chevre, lui!
Répondre
N
Mon gourmand adore les lasagnes et le fromage de chèvre, mais pas trop les épinards... Je devrais peut-être tenter cette recette? Elle me donne bien envie, à moi, en tout cas!
Répondre
F
A la maison tout le monde adore le chèvre, ta recette va faire des heureux!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité