750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 novembre 2009

Le "Foodloop lacer", l'ustensile dont je ne me passe plus.

Hier je recevais du monde pour le déjeuner. Rien d'exceptionnel, nous recevons souvent le dimanche midi. Seulement voilà, j'ai passé mon samedi à faire de la cuisine au Coca-cola (je vous raconte bientôt) et donc je n'ai pas eu le temps de faire les courses. Je me suis donc rabattue sur le bon vieux poulet rôti du dimanche (on n'en fait pas si souvent après tout et les enfants adorent).
Un saut chez le boucher pour acheter un poulet fermier et hop le tour était joué sans pour autant passer du temps à faire la queue à la caisse du seul supermarché ouvert le dimanche matin.

J'ai donc préparé mon poulet comme je le fais : ail, échalotes, thym, laurier, sel dans le poulet, beurre aux herbes sous la peau, sel et beurre sur le dessus. Il ne restait plus qu'à le ficeler pour que la farce ne sorte pas pendant les manœuvres dans le four.

Le ficeler ? Ha mais non, cela fait un bon bout de temps que je ne le fais plus (il faudrait d'ailleurs que je vérifie si j'ai encore de la ficelle alimentaire à la maison).
Non, depuis bien longtemps j'ai un "Foodloop Lacer" et je ne m'en passe plus pour ce genre de "corvée".
C'est quoi un "Foodloop Lacer" ? C'est une sorte de lien en silicone dont un des bouts se termine par une aiguille, type aiguille à brider.

001

Il suffit de "coudre" la cavité du poulet une fois farci et la farce reste à l'intérieur :

005
(le boucher était un peu speed et avait légèrement charcuté le
poulet d'où la cavité sur tout le long ... Vive le Foodloop Lacer dans ces cas là!)

005

Le lien étant en silicone, il supporte parfaitement la cuisson et il suffit ensuite de tirer dessus pour l'enlever une fois la volaille cuite.
Ca marche aussi pour le poisson, par exemple, comme vous pouvez le voir ici.

J'avais acheté cet ustensile dans la boutique de L'atelier des Chefs il y a bien longtemps mais en cherchant bien, vous devriez pouvoir en trouver sur les sites de vente en ligne "cuisine" ou sur Amazon.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
non ! cela existe ça ??? <br /> et cela marche aussi sur les pintades (private joke !)
Répondre
T
j'ai mal pour le poulet !
Répondre
K
tous ces petits ustensiles nous facilitent tant la vie !! je note l'idée :-)
Répondre
A
Tu n'es pas une foodista pour rien! Je connaissais pas ce truc. Merci.
Répondre
L
lool, ça a beau avoir l'air super pratique, ça fait qd même super peur - genre Indiana Johns ds la cuisine!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité