750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
10 novembre 2009

Verrine abricot-ricotta, simplissime et sans cuisson

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de participer à un atelier cuisine un peu particulier, à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme Robust par Philips.
Un peu particulier car l'atelier se tenait au Centquatre, un lieu branché, un lieu de production artistique unique au monde, un lieu où je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller.
Un peu particulier aussi parce que l'atelier était animé par Laurent Trochain, un jeune chef prometteur, étoilé et président de l'association Générations.C.

Le thème de la soirée : 2024, la cuisine du futur. Pourquoi ? Parce que cette nouvelle collection porte bien son nom (Robust) et a une garantie moteur de 15 ans ... jusqu'en 2024 donc.
Nous reviendrons plus tard sur cette soirée et sur ma vision de la cuisine du futur. Pour l'heure, voici une petite recette très rapide que j'ai eu l'occasion de réaliser au cours d'un atelier au BHV, avec cette gamme de produits.

verrine

Pour un certain nombre de verrines :
- 1 boite d'oreillons d'abricots au sirop
- 1 gousse de vanille de Madagascar
- 1 pot de ricotta
- 4 CS de sucre
- 3 oranges
- 1 boite de biscuits à la cuillère.

Gratter les graines de la gousse de vanille et les mettre dans le bol d'un robot mixeur. Ajouter les oreillons d'abricots et mixer pour réduire en purée. Réserver.
Passer les oranges pelées à la centrifugeuse et en récupérer le jus. Réserver;
Fouetter la ricotta et le sucre. Réserver.
Couper les biscuits à la cuillère, tremper chaque morceau dans le jus d'orange et disposer au fond de verrines. Ajouter une couche de ricotta sucrée puis une couche de purée d'abricots à la vanille.
Dresser toutes les verrines. Servir de suite.

Cette verrine n'est pas très sucrée. A chacun d'ajuster la quantité de sucre en fonction de ses goûts.
En saison, optez pour des abricots frais et bien mûrs et mixez les avec un peu de sirop d'orgeat ou de sirop de sucre de canne.

Pour le fun, cette recette participe au concours "Fouette-moi" organisé par les Ménagères, concours où elles font justement gagner un appareil de la gamme Robust. Vous avez jusqu'au 15 novembre (minuit) pour participer !

041

A vos fouets !

fouette_moi_jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai votée pour ton "Verrine abricot-ricotta" en attandant ke je l'éssey ca a l'air très bon
Répondre
A
mmm, j'y plongerais bien ma cuillère!!
Répondre
R
Merci pour vos petits commentaires !
Répondre
M
vite fait bien fait, c'est super !
Répondre
H
très appétissantes ces verrines!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité