750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 août 2009

Feuilles de bricks carrées et surgelées

Après les m'semmens surgelés dont je vous parlais avant-hier, passons aux feuilles de bricks, un produit très utilisé pendant le Ramadan. D'habitude nous les trouvons au rayon frais des supermarchés, à côté des pâtes brisées et autres déjà prêtes et elles sont rondes (même s'il m'est arrivé d'en dégoter des carrées). Celles-ci se trouvent au rayon des produits surgelés et elles sont carrées :

001

Côté utilisation, il suffit de sortir le paquet du congélateur une demi heure avant l'utilisation et de le laisser à tempérture ambiante.
contrairement aux feuilles rondes du rayon frais, celles-ci sont empilées les unes sur les autres, sans feuille de séparation mais elles se séparent très bien sans coller.

Je les ai donc testé pour le 1er jour du Ramadan (hier) en essayant différentes formes avec une farce à base de viande hachée, oignon, coriandre et épices.

Au programme : des cigares, des triangles, ...

013

011

et de jolies petites "bourses" :

019

Ces feuilles de bricks sont très faciles à utiliser, très souples. Il faut juste faire attention à couvrir le paquet d'un linge humide pour éviter que les feuilles ne se déssèchent.

Des photos de ces petites prépararations une fois cuites ? Ben Ramadan oblige, je n'ai pas eu le temps de les shooter que tout était déjà englouti ... Une prochaine fois !

Si vous cherchez ces feuilles, vous pouvez en trouver ici :

- Jardin du Val, 25 rue des Grives, 95 Argenteuil,
- Makla Center, 7 avenue du Moulin Neuf, 93 Stains
- Val Prim, Bd Georges Clémenceau, 78 Mantes-La-Jolie
- Central Cash, 17 rue du Vercos, 69 Corbas

Bon Ramadan. Je retourne à mes préparatifs pour ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre partage ! J’ai juste une petite question une fois décongelées peut on les recngeler pour sortir les brick à la demande ?? Merciiii
Répondre
S
Ma belle-soeur a en trouvé des carrés aussi mais à la semoule de blé, elles sont très bonne il paraît. Mais apparemment, il y a une rupture de stock puisque je n'en ai pas trouvé ! <br /> En tout cas, tes petites bourses sont trop jolies ! <br /> Je te souhaite un bon Ramadan.
Répondre
Z
TOUT D'ABORD, JE VOUS SOUHAITE À TOUS DE PASSER UN TRÈS BON MOIS DE RAMADAN AVEC VOS PROCHES. <br /> POUR CE QUI EST DE CET ARTICLE, J'EN AI ACHETÉ UN PEU AVANT LE RAMADAN ET JE TROUVE L'IDÉE GÉNIALE. C'EST VRAI QUE LES RONDES N'ÉTAIENT PAS PRATIQUES DU TOUT! AURIEZ VOUS DES RECETTES NOUVELLES ET INNOVANTES À NOUS PROPOSER. <br /> EN FAIT, LES BRICKS EN FORME DE BOURSES, JE LES TROUVE SUPER JOLIES!!<br /> <br /> <br /> Y'EN A AUSSI AUX MUREAUX <br /> <br /> BSAHTKOM!!<br /> <br /> ZINOUBA
Répondre
M
oui tu nous avais déjà parlé de carrées, encore rien vu par ici, je vais aller flâner dans le quartier arabe je devrais en trouver autrement je râle !!!! Bon ramadan à toi et à ta famille :
Répondre
F
j'ai souvent des feuilles de brick au frigo, c'est tellement pratique, j'y mets tous mes restes et ce soir pour des invités, c'est bourse de saumon:)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité