750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
10 mai 2009

Produit non identifié, acheté sur le marché d'Athènes

Catherine et sa petite famille sont allés se promener à Athènes et dans ses environs il y a quelques mois. En amateurs de bons produits, ils ont forcément arpenté le marché d'Athènes et en grands curieux des choses inconnues qu'ils sont, ils ont fini par ramener dans leurs bagages un ingrédient non identifié à ce jour. Tout ce qu'ils savent, c'est que ça se met dans de l'eau chaude, comme pour une tisane. Voilà à quoi ca ressemble :

046

Alors, qui peut nous aider à identifier ce produit ? Comment s'appelle-t-il ? Comment l'utilise-t-on ? Mary, tu sais peut-être ?

Merci par avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de Crete ou j'en ai vu.<br /> C'est bien du senne est c'est en effet contre la constipation.
Répondre
S
ce sont des feuilles de séné c'est un puissant laxatif comme le thé richter pour ceux et celles qui connaissent. il suffit d'en mettre un peu dans une tasse verser dessus de l'eau bouillante comme un thé laisser infusion plus ou moins longtemps en fonction de la puissance que l'on veut et on boit. voilà on en trouve aussi en france en pharmacie moi perso je l'utilise de temps en temps.
Répondre
M
Je ne connais pas et mon entourage non plus, on en a deja vu mais on ne sait pas comment ca s'appelle... Ca ressemvle effectivement au sene...<br /> En tous cas, je vais me renseigner !<br /> Bises
Répondre
M
Pas du tilleul ça c'est sur, moi aussi je pencherai pour des follioles de Senné, attention c'est un puissant laxatif !!!
Répondre
B
Je ne connais pas non plus, mais vu la photo et le lien de Silia je dirais aussi que c'est du Séné.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité