750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 janvier 2009

Babycook, le retour - pour les petits pots et pour les bentos

Ayé, j'ai ressorti le Babycook. Cette fois, je n'ai pas attendu le feu vert du médecin pour lancer la diversifications car visiblement ils n'ont pas tous le même avis. Entre l'actuel qui a dit de commencer à 5 mois et l'ancien qui a dit d'attendre 6, on a coupé la poire en 2 : Elias a 5 mois et demi, on va commencer tranquillement dans notre coin.

J'ai donc ressorti le Babycook de son carton dans le garage (il y était depuis notre emménagement). Il lui fallait bien un bon nettoyage et surtout un détartrage avant de reprendre du service.
Pour le détartrer, je me suis contentée de suivre les instructions du livret (ouf, je l'avais gardé) : remplir le bol de vinaigre blanc jusqu'au niveau 2, verser dans la cuve et lancer en mode cuisson. Bien rincer, refaire la même opération avec de l'eau 2 fois de suite.

Maintenant passons aux choses sérieuses : les purées de légumes et de fruits.
Cette fois ci, ras le bol des clasiques carottes (oui c'est la période des ras-le-bol), j'ai décidé de commencer par des purées de potimarron. C'est bon, c'est de saison, pas de raison que cela ne plaise pas.

059

Une fois le Babycook propre comme un sou neuf, il faut mettre dans le panier 100g de chair de potimarron, mesurer de l'eau jusqu'au niveau 3 et verser dans la cuve, lancer le babycook.
Mixer avec 1 CC d'huile d'olive et la moitié de l'eau de cuisson.

Comme toujours, verser cette purée dans des bacs à glaçons pour en congeler une partie pour les jours à venir.

Maintenant que j'ai ressorti le Babycook, je me dis que finalement il va servir aussi pour ... mes bento ! Après tout, il a été souvent détourné de son utilisation première puisque j'y mixais herbes et autres préparations nécessaires en cuisine. Donc je me dis que tant quà être de retour, il va vraiment servir. Rien de plus facile que d'y cuire quelques légumes à la vapeur pour compléter mes repas au bureau, non ? Je vais tester et revenir vous dire ce que ça donne.

Et vous, vous avez un babycook ? l'utilisez vous uniquement pour les repas de bébé ou pour vous également ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon number 1 a adoré les purées "babycookées", mais number 2 n'a jamais accepté d'avaler la moindre bouchée d'aliments moulinés.. d'ailleurs, il n'a pas mangé de "vrais" aliments avant 18 mois (si si, c'est vrai !) et préférait nettement le lait de sa maman. A 18 mois, il est passé directement à une alimentation de "grand"... Comme quoi...
Répondre
S
Mon number 1 a adoré les purées "babycookées", mais number 2 n'a jamais accepté d'avaler la moindre bouchée d'aliments moulinés.. d'ailleurs, il n'a pas mangé de "vrais" aliments avant 18 mois (si si, c'est vrai !) et préférait nettement le lait de sa maman. A 18 mois, il est passé directement à une alimentation de "grand"... Comme quoi...
Répondre
E
Après quasiment 3 ans de bons et loyaux services, il vient de me lâcher alors que j'attaque la phase divertification avec Louis (mon joli Numérobis...)<br /> Il me servait aussi à me faire des supers guacamoles...<br /> Reste plus qu'à trouver des supers réductions pour en acheter un beau-tout-neuf..<br /> CAr je suis INCAPABLE de m'en passer...<br /> A bon entendeur !<br /> <br /> Douce soirée à toi
Répondre
M
Je suis une Babycook addict ! Bout de chou a 8 mois (ouh que le temps passe vite) et goûte les petits pots maison depuis ses 5 mois... et des poussières. <br /> Le Babycook m'a aidé à réaliser rapidement une purée de basilic pour ma recette de madeleines au basilic, citron et pavot : http://e-miettes.blogspot.com/2009/02/madeleines-au-basilic-au-citron-et-au.html<br /> Bravo pour ton site, j'adore !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Répondre
M
coucou réquia!<br /> <br /> Nous le babycook est au cagibi car noaïm du haut de ses 20 mois veut manger comme nous... (pas facile cette phase où loulou veut manger seul mais en fout partout, veut manger comme nous malgrès la bonne soupe pleine de vitamines que tu lui as préparé, ou refuse carrement de manger et on ne saura jamais pourquoi etc etc...)<br /> <br /> J'm'en servais mais finalement pas tant que ça car le week end, je faisais une grosse cocotte minutes de légumes vapeurs de toutes sortes, et après je les mixais tous séparemment et je les associais de façon diverse dans des petits tupperware pour congeler le tout. J'avais ainsi un stock de purées personnalisées à souhait ;-)<br /> <br /> <br /> Ha oui pour répondre à Jacqueline, babycook va sortir en mai un nouveau modèle sans bisphenol A....Du moins c'est l'info qu'ils ont communiqué.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité