Babycook, le retour - pour les petits pots et pour les bentos
Ayé, j'ai ressorti le Babycook. Cette fois, je n'ai pas attendu le feu vert du médecin pour lancer la diversifications car visiblement ils n'ont pas tous le même avis. Entre l'actuel qui a dit de commencer à 5 mois et l'ancien qui a dit d'attendre 6, on a coupé la poire en 2 : Elias a 5 mois et demi, on va commencer tranquillement dans notre coin.
J'ai donc ressorti le Babycook de son carton dans le garage (il y était depuis notre emménagement). Il lui fallait bien un bon nettoyage et surtout un détartrage avant de reprendre du service.
Pour le détartrer, je me suis contentée de suivre les instructions du livret (ouf, je l'avais gardé) : remplir le bol de vinaigre blanc jusqu'au niveau 2, verser dans la cuve et lancer en mode cuisson. Bien rincer, refaire la même opération avec de l'eau 2 fois de suite.
Maintenant passons aux choses sérieuses : les purées de légumes et de fruits.
Cette fois ci, ras le bol des clasiques carottes (oui c'est la période des ras-le-bol), j'ai décidé de commencer par des purées de potimarron. C'est bon, c'est de saison, pas de raison que cela ne plaise pas.
Une fois le Babycook propre comme un sou neuf, il faut mettre dans le panier 100g de chair de potimarron, mesurer de l'eau jusqu'au niveau 3 et verser dans la cuve, lancer le babycook.
Mixer avec 1 CC d'huile d'olive et la moitié de l'eau de cuisson.
Comme toujours, verser cette purée dans des bacs à glaçons pour en congeler une partie pour les jours à venir.
Maintenant que j'ai ressorti le Babycook, je me dis que finalement il va servir aussi pour ... mes bento ! Après tout, il a été souvent détourné de son utilisation première puisque j'y mixais herbes et autres préparations nécessaires en cuisine. Donc je me dis que tant quà être de retour, il va vraiment servir. Rien de plus facile que d'y cuire quelques légumes à la vapeur pour compléter mes repas au bureau, non ? Je vais tester et revenir vous dire ce que ça donne.
Et vous, vous avez un babycook ? l'utilisez vous uniquement pour les repas de bébé ou pour vous également ?