750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 novembre 2008

Pommes de terre fondantes et parfumées pour journée grise et pluvieuse

Depuis que je suis en congé maternité, je me fais plaisir en cuisinant dans la journée des petits plats qui mijotent pour le soir (en même temps, il fait nuit à 17h donc le soir paraît vite arrivé). Je me fais plaisir en faisant en pleine semaine des plats habituellement préparés le week-end quand on a plus de temps. C'est comme cela que je me suis retrouvée à préparer le poulet rôti du dimanche un soir de semaine, en lui apportant une petite variante : plein d'herbes parfumées (persil, coriandre) ont été hachées, mélangées à du beurre pommade et ont été glissées sous la peau du poulet.

Il fallait un accompagnement pour ce beau poulet rôti et si possible un accompagnement qui mijote au maximum 30 minutes sans surveillance particulière, le temps de vaquer à d'autres occupations (rayez la mention inutile : devoirs, biberon, bain, jeux).

012

La recette est simple :

Dégraisser la cocotte dans laquelle le poulet a cuit. Eplucher et couper en gros cubes 5 belles pommes de terre, éplucher et coupe en 2 une échalote, éplucher et dégermer 2 gousses d'ail.
Mettre la cocotte sur feu moyen, ajouter 20g de beurre, les pommes de terre, l'échalote, une feuille de laurier, 1 branche de thym et l'ail. Saler.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Les pommes de terre doivent être fondantes.

Verdict de la famille : un régal ! A refaire encore et encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est la crise ! recommençons à manger des pommes de terre comme celles-ci.
Répondre
F
Idéal en ce moment !!!
Répondre
J
Thanks for the recipe. Sounds terrific!<br /> <br /> A little recommendation, I found these to be so delicious and useful in my kitchen: http://bajoseasonedsalts.com/<br /> <br /> Cheers.<br /> <br /> John
Répondre
A
le genre de recette qui aura aussi un grand succès chez moi!
Répondre
F
Tu mets un fond d'eau pour pas que les pommes de terre attachent ?<br /> <br /> Le French Cuistot<br /> http://www.recette-en-video.com<br /> recette de cuisine facile en video
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité