750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 avril 2006

Astuce congelation

Une fois que vous avez prepare la puree de Bebe avec votre super Babycook ou de n'importe quelle autre facon, comment la congelez vous pour avoir des petites portions facilement utilisables ?
Alors oui il y a les bacs a glacons. Mais comme il est integre dans un compartiment hyper sophistique de notre mini-congelateur, j'ai toujours peur que Monsieur, sans faire attention, ne se retrouve avec des cubes de puree de potiron dans son verre au lieu de simples glacons.

Voici donc THE astuce hyper pratique, hyper gain de place dans le mini congelateur : le sac a glacons !

On fait sa puree comme d'habitude. Et ensuite on remplit le sac a glacons, on plie en deux et hop au congel'. Et quand on en a besoin, on arrache le nombre de portions souhaitees, on les enleve du plastique et il n'y a plus qu'a les rechauffer.

img_1606

J'adore !!!

img_1607

PS : un jour il va falloir que j'achete un vrai congelateur au lieu d'acheter des gadgets ou des ustensiles en tous genres ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci
Répondre
J
Je réside en Nouvelle Caledonie, produit introuvable…sur internet, produit indisponible…SOS ? Merci de vos réponses! Car il ne m en reste plus que 5. Super pour les jus de fruits , de gingembre, de curcuma…etc!
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'utilise ce genre de sac pour les soupes et les sauces tomates, mais pas facile à remplir ce genre de sachet. Je vais tester l'idée de l'entonnoir ce sera plus facile.
Répondre
J
Bonjour et bravo pour ces bonnes idées! Quand on veut donner du "fait maison" à nos bambinos, c'est pas toujours facile de trouver des idées neuves qui leur fassent envie...<br /> Alors merci!
Répondre
M
Je fais pareil pour les coulis de fraises et autres à mettre sur le fromage blanc des enfants et adultes...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité