750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
4 mars 2014

Les churros les plus faciles au monde

Il parait que c'est mardi gras ... Je vous remets donc cette recette des churros les plus faciles au monde ...

**************************

Il y a quelques années, je suis allée me balader à la Foire de Paris, dans ce hall plein de femmes et d'hommes qui parlent fort pour vanter les mérites de tout un tas de produits improbables. J'ai résisté à la machine pour mettre les aliments sous vides et les conserver plus longtemps mais je me suis approché trop près de ce type qui vendait une sorte d'appareil à piston, fourni dans un sac en toile bleu, pour faire des churros à la maison. Evidemment, l'appareil à churros a fini dans mon sac et juste avant de partir j'ai eu le bonne idée de demander "mais au fait, c'est compliqué, la pâte à churros ?". Et là, le type m'a donné sa recette miracle, pour faire de churros en 5 minutes pour le goûter des enfants.

Alors je vous préviens, ce n'est pas de la grande cuisine, c'est vite fait et ça dépanne et pour un anniversaqire sur le thème de la "Fête foraine", ça plait à tout le monde.

chorros facile blog chez requia cuisine et confidences

Pour cette recette facile, il vous faut : 

- 1 bol de farine (le bol/tasse/mug de votre choix qui servira de mesure)
- 1 pincée de sel
- 1 CS de sucre
- 1 bol d'eau bouillante
- 1 bain d'huile pour la friture
- Sucre en poudre

Verser la farine tamisée, le sucre et le sel dans un cul de poule. Verser l'eau bouillante par dessus et mélanger rapidement.
Mettre cette pâte dans l'appareil à churros.
Chauffer l'huile et une fois bien chaude, presser le piston de l'appareil à churros et laisser tomber délicatement les churros dans l'huile en coupant la pâte à la longueur souhaitée.
Laisser dorer avant de débarraser et de saupoudrer de sucre en poudre.

Les plus gourmands feront fondre du chocolat et un peu de crème et pourront y tremper les churros. Facile, non ? 

Pour le fun, présentez vos churros dans du papier alimentaire avec une impression de papier journal, disponible ici (click).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salamou'aliyki wa rahmatoullah. Pouvez vous me dire quelle douille a churros utilisez vous barakallahoufik ?
Répondre
K
J'adore ça auss<br /> <br /> http://kitchensdesign.net
Répondre
G
Tu me donnes envie !!!
Répondre
G
Tu me donnes envie !!!
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de<br /> <br /> fonds d'écran gratuits* et de bannières pour personnaliser vos blogs et sites<br /> <br /> personnels.<br /> <br /> <br /> <br /> Un large choix de modèles et de formats disponibles!<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> <br /> *Voir conditions
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité