750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 décembre 2011

J12 : cadeaux gourmands à faire soi-même * DIY : de jolies étiquettes maison

Les cadeaux gourmands, finalement, ça fonctionne toute l'année et pas seulement pour les fêtes non ? On est invité chez des amis, on arrive avec un petit cadeau gourmand ... on reçoit des copines et on prépare des cadeaux gourmands qu'elles emportent ensuite ... On a une copine gourmande et on lui prépare un gros panier plein de cadeaux gourmands pour son anniversaire ... Bref, ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Du coup, comme on peut faire des cadeaux gourmands toute l'année, c'est assez sympa d'avoir de quoi faire de jolies étiquettes quand bon nous semble. Et pour celà, il y a des produits intéressants dans les boutiques de Loisirs Créatifs, avec lesquels on peut par exemple faire ces étiquettes :

etiquettes fait main cadeau gourmands blog requia

Pour faire ces petites étiquettes, il vous faut :
- des étiquettes prédécoupées (celles ci viennent de chez Ikéa, stock de l'an dernier)
- une planche de tampons Crystal
- un bloc positionneur, en acrylique transparent
- un tampon encreur

etiquettes cadeaux gourmands blog requia

Ces tampons crystal (marque Toga, trouvé chez Cultura) sont fabriqués dans un matériau tout mou, très facile à manipuler et ils adhèrent sur le support en acrylique d'une simple pression.

Pour réaliser ces étiquettes, il suffit donc de prendre le tampon de son choix et de le déposer sur le support transparent. Il faut ensuite prendre le bloc muni du tampon dans une main, le tampon encreur dans l'autre et de frotter le motif avec le tampon encreur en faisant attention à mettre assez d'encre partout.

etiquettes cadeaux gourmands blog requia 2

On applique ensuite le tampon sur le support de son choix, la transparence du tampon et du support permettant de position le tout facilement :

etiquettes cadeaux gourmands blog requia 3

Enfin, on fait attention en retirant le tampon pour éviter que l'encre ne bave et le tour est joué :

etiquettes cadeaux gourmands blog requia 5

Pour que les tampons se conservent longtemps, il faut prendre soin de les retirer du support en acrylique, de les nettoyer et de les laisser sécher avant de les ranger

etiquettes cadeaux gourmands blog requia 4

Alors, facile de faire de jolies étiquettes non ?

Les miennes ont été utilisé pour faire une jolie boite remplie de cadeaux gourmands. Pour cela il suffisait :
- de cadeaux gourmands (des sablés au parmesan faits par les enfants, un pot d'amlou de ma fabrication et de l'huile d'argan rapportée du Maroc) :

etiquettes cadeaux gourmands blog requia 6 

 - d'un peu de matériel (étiquettes rondes pour fermer les sachets, raphia pour accrocher les étiquettes et rubans pour le décor) :

etiquettes cadeaux gourmands blog requia 7

 On dispose tous les cadeaux dans une jolies boites en métal (là encore, achetée l'an dernier chez Ikea)

 etiquettes cadeaux gourmands blog requia 8

On ajoute un joli ruban pour la touche finale :

cadeaux gourmands boite rubans blog chez requia

"Prêt à offrir" !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je souhaiterai faire plusieurs choses que avez créer seulement puis-je savoir combien e temps cela se garde t-il? (le sachet de thé en gros sel par exemple!) merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
R
J'adore !!!
Répondre
P
J'adore tes petites boites en carton, celles où tu as mis les sablés ! J'ai failli en acheter lors de mon dernier passage à Paris, chez HEMA, puis j'ai laissé tomber car je ne savais pas quoi en faire ! Damned ! Superbe en tout cas.
Répondre
C
très sympa !<br /> bisous
Répondre
B
La chanceuse à qui on a offert cette boîte c'est moi et je te renouvelle encore mes remerciements, trop chou ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité