750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 mai 2011

Le bento comme boîte à goûter pour les enfants

Quand j'ai commencé à travailler de la maison, je n'ai pas arrêté pour autant de craquer sur de belles boites bento. Pourtant toutes mes copines m'ont demandé ce que j'allais en faire puisque je n'avais plus besoin d'emmener mon repas à l'extérieur. En réalité, cela arrive encore régulièrement : je préfère emmener un bon bento et manger entre 2 RDV avec des clients plutôt que d'acheter un mauvais sandwich quelque part. Et figurez vous que le jours où j'ai beaucoup de travail et où je ne bouge pas de la maison je me prépare aussi des bentos, que je monte à mon bureau tout en haut de la maison.

En effet, il n'est si pas facile de travailler de chez soi sans céder à plein de tentations :
- entre 2 coups de fils, on lance une machine de linge ou alors on vide le lave-vaisselle,
- pour un oui ou un non on redescend se préparer un café et en passant on allume la télé,
- téléphone à l'oreille on déambule dans la maison et on range un jouet par ci, un vêtement par là,
- etc.

Et finalament on perd beaucoup de temps sur une journée de travail qui passe déjà vite ... La solution : un thermos de café le matin (et encore maintenant j'ai ma petite Piccolo dans mon bureau), un bento pour le midi et on reste collé à sa chaise jusqu'au retour des enfants.

Mais quand je n'utilise pas les bentos pour mes déjeuners, certains d'entre eux sont parfaits pour transporter le goûter des enfants à la sortie de l'école ou quand on part en ballade. C'est le cas du Bento Showa.

209

213

Sa contenance, la disposition des compartiments à l'intérieur fait qu'il est une boite à goûter idéale pour 2 ou 3 enfants.

Pour le goûter à la sortie de l'école d'Adam et Aisha, j'utilise 2 compartiments pour mettre petits gâteaux et portions de fromage et à la place du 3è je glisse 2 petites gourdes de compotes (sur la photo il n'y en a qu'une parce que les placards sont vides !) :

 215

212 

Les enfants adorent sortir leur boîte bento devant les copains et leurs mamans !

Cette boite est disponible chez monbento, dans plusieurs coloris ... au milieu de plein d'autres merveilles ! C'est d'ailleurs grâce à eux que je vais régulièrement vous parler bento et accessoires puisqu'ils m'ont proposé un joli partenariat.

(PS : quand j'utilise ce bento showa comme boite repas pour moi, je ne sors jamais sans mes petites baguettes dans leur bel étui violet).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
honghhghh<br /> <br /> wholesale pearl earrings<br /> <br /> the pearl earring<br /> <br /> pearls earrings<br /> <br /> pearl earings
Répondre
F
Je n'ai rien vu de tel à Québec... c'est bien joli.
Répondre
C
tres sympathique cette boite!!!
Répondre
F
sympa ce petite rangement, pratique en tout cas
Répondre
L
ohhhhh j'adore cette boite !! Je ne connaissais pas ce site, merciiii pour la découverte
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité