750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
25 mai 2011

Le rôti (parfait) de Jamie Olivier, la recette en français ** Bonus : l'application Toquades à gagner !

Vous avez été nombreux à me demander la recette en français de ce rôti publié il y a quelques mois ici. Finalement plutôt que de l'envoyer au fur et à mesure des demandes par mail (souvent avec beaucoup de retard), je me suis dis que je pouvais la publier ici. Plus simple non ?

roti_jamie_requia

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut :

- 1,5 kg de rôti de boeuf
- 2 oignons moyens
- 2 carottes
- 2 branches de céléri (remplacées ici par 2 poireaux)
- 1 tête d'ail
- 1 petite botte de thym frais, romarin, sauge mélangés
- Huile d'olive
- Sel de mer et poivre du moulin

Sortir le boeuf du réfrigérateur au moins 30 min avant de le cuire. Préchauffer le four à 240°C.
Laver rapidement les légumes sans les éplucher et les couper en morceaux grossiers. Séparer la tête d'ail en gousses sans les éplucher.
Deposer tous les légumes, l'ail et les herbes au fond d'un plat allant au four, arroser d'un peu d'huile d'olive.
Huiler le rôti, le saler et le poivrer puis le déposer sur les légumes.

Enfourner la viande et baisser la température à 200°C. Laisser cuire 1h pour une viande "à point", retirer 5 à 10 minutes pour une cuisson moins poussée, ajouter 10 à 15 minutes pour un rôti "bien cuit".
Retourner la viande une fois pendant la cuisson et ajouter un verre d'eau si les légumes colorent trop vite.

Quand le rôti est cuit, sortir le plat du four et laisser la viande reposer 15 minutes puis recouvrir de papier aluminium et d'un torchon propre le temps de préparer une garniture ou une sauce avec les légumes qui ont accompagné le rôti.

Au moment de servir, enlever la ficelle puis découper le rôti avec un bon couteau en tranches fines.

Bon appétit !

***

Si cette recette vous plait, c'est que vous êtes fans de bon petits plats. C'est donc le moment de vous faire découvrir une toute nouvelle application iphone : "Toquades", pour les toqués de cuisine que vous êtes. Vous avez un iPhone, un iPod Touch ou un iPad ? Vous avez envie de gagner un code promo pour télécharger cette application gratuitement ? Il suffit de répondre à cette question :

Combien de recette y a-t-il dans cette application ?

Vous trouverez sûrement la réponse ici (click).

J'attends vos réponses dans les commentaires jusqu'à dimanche 29 à minuit, un tirage au sort (par une des petites mains d'enfants de la maison) parmi les bonnes réponses désignera 5 gagnants !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
250 recettes que je vais essayer très bientôt, merci pour tout ce que vous faites pour nous.
Répondre
T
Bonjour, juste une question, le rôti tu l'enfournes sans couvrir de papier allu ? Est ce qu'il ne va pas brûler ? Merci
Répondre
L
L'appli a l'air vraiment bien, j'aimerai beaucoup l'avoir sur mon iphone. <br /> La réponse est plus de 250 recettes.<br /> La recette donne envie!
Répondre
E
plus de 250 recettes! Votre recette tombe bien, j'avais envie de faire un roti ce week end.
Répondre
L
J'adore ! Je dirais 250 ... pas très originale.<br /> Vous êtes dans les blogs à suivre sur la page de canalblog. Bravo.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité