750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 février 2011

Gâteau ultra rapide au café (micro-ondes)

De temps à autre le dimanche, à l'heure où beaucoup font la sieste, j'ai envie d'un gâteau pour accompagner mon café de l'après-midi mais souvent une énorme flemme m'envahit. Flemme de ressortir les ustensiles alors que je viens à peine de finir de ranger la cuisine après le déjeuner dominical (plus consistant, plus complet et donc nécessitant plus de vaisselle que le reste de la semaine), flemme d'attendre les 30 à 50 minutes de cuisson habituelles, etc.

J'ai découvert récemment une recette rapide, facile (et au café) dans un magazine anglais, recette qui colle justement à la catégorie "pour feignasse". Il fallait bien que je la teste, vu le peu d'ingrédient et le temps de réalisation.

120
(la forme du pichet donne un gâteau bombé)

Si en plus comme moi, vous avez investi dans le pichet MicroPlus de Tupperware, la corvée vaisselle sera presque inexistante !

pichet_microplus_1l_288x194

Pour ca gâteau il vous faut :
- 85 g de beurre très mou
- 85 g de sucre
- 85 g de farine avec levure incorporée
- 2 oeufs
- 2 CC de café instantané

Pour la crème au beurre ultra-rapide :
- 1 CC de café instantané (j'ai mis 2 CC pour avoir une couleur et un goût plus prononcé)
- 1 CC de lait
- 25 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- quelques noix (en option)

Dasn le pichet Micro-Plus, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux. Ajouter les oeufs un par un puis la farine et le café instantané. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Enfourner dans le four micro-ondes puissance maximale pendant 2 minutes. Mettre à puissance moyenne pendant 2 minutes de plus. A ce stage, en fonction de la puissance de votre four, le gâteau devrait être cuit (tester avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche). Si ce n'est pas le cas, enfourner à nouveau par tranches d'une minute à chaque fois.
Laisser refroidir (ce que je n'ai pas fait) et démouler.

Préparer la crème au beurre : dissoudre le café dans le lait, ajouter le beurre et mélanger. Ajouter le sucre, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis répartir cette crème sur le gâteau. Décorer de quelques morceaux de noix.

124
(la crème sur un gâteau encore chaud, ça fond joliment)

Verdict : très facile et très bon mais un poil trop sucré : la prochaine fois, penser à réduire la quantité de sucre dans le gâteau ou la crème au beure ou ... les 2 ! En tout cas, à refaire et à décliner à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
It has taken me more than three hours to search the web for another article as interesting as yours. <br /> <br /> If every web owner and blogger produced puzzling content like you did, the Internet would be stronger.<br /> <br /> serial number avast cleanup premium<br /> <br /> download canva mod for pc<br /> <br /> bcc typing tutor crack<br /> <br /> download progecad full crack
Répondre
F
Normally, I never leave comments on blogs, but your article is so convincing that I never stop myself. Keep up the good work, man.
Répondre
V
merci
Répondre
F
I have been searching the web for such information and I wanted to thank you for sharing it with me.
Répondre
C
I am very happy to read this article. Thanks for giving us Amazing info. Fantastic post.<br /> <br /> Thanks For Sharing such an informative article, Im taking your feed also, Thanks.miracle crack latest
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité