750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
22 février 2011

Moi, je vous mets au défi de cuisiner du tofu ou ... un couscous pour 2 !

Vous connaissez tous Perrette, non ? Non, pas Perrette la voisine du 1er étage mais Perrette et son pot de crème Bridélice. Et bien figurez vous que Perrette est sortie de ma télé pour aller sur le web et s'amuse à lancer des défis à 4 internautes triés sur le volet. Si si, je vous le jure !

bridelice

Comment cela a bien pu arriver ? (pendant que vous dormiez) C'est simple : un grand concours a été lancé (il fallait réaliser sa propre blanquette de veau en vidéo), 4 candidants ont été sélectionnés et depuis ils se tiennent prêt à relever les défis que nous allons leur lancer, pendant 5 mois. Le principe est le suivant : vous proposez vos défis ici, chaque quinzaine un défi sera sélectionné et la personne qui l'a proposé gagner 300€ (et la joie de voir les 4 candidats se filmer en train de réaliser la recette choisie pour ce défi).

Vous ne les connaissez peut-être pas mais je vous invite à découvrir les 4 candidats fort sympathiques (si si je les ai rencontré et j'ai même cuisiné avec eux ... et d'autres personnes), sélectionnés par Bridélice pour relever les défis que nous allons leur lancer (vous et moi). Après tout c'est important de savoir qui on va défier non ?

Depuis que j'ai enendu parler de ce jeu, je me creuse la tête. Quel défi tordu (oui je veux un défi tordu sinon ce n'est pas drôle) vais-je bien pouvoir soumettre ? J'en ai déjà soumis un d'ailleurs, il va faire sauter au plafond les copines amatrices de tofu mais tant pis.

Mon 1er défi : cuisiner du tofu de manière originale et savoureuse, autrement que dans une soupe (effet éponge garanti) ou à la poêle (effet éponge colorée garanti). Cuisiner et filmer la recette de telle façon que j'aurais enie de dire "viiiiite il me faut du tofu tout de suite" (mais si, pourquoi pas ?). Chers candidats, le défi est de taille, croyez moi !

Et puis j'ai euenvie de leur lancer un second défi : cuisiner un couscous ... pour 2 personnes et avec une touche de crème ! Tradionnellement, le couscous familial est généreux et on peut facilement faire manger 10 personnes avec le couscous de ma maman. Et tradionnellement le couscous ne nécessite pas l'utilisation de crème. Mais cuisiner ce couscous à la crème et pour 2 personnes, ça me semble être un défi de taille non ? (ne dites pas à ma mère que j'ai osé suggérer ça).

Et vous, vous pensez leur lancer quel défi ? Faites vite, ça se passe ici (avec 300€ à la clé si votre défi est sélectionné).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
xiaodouzi 306<br /> <br /> March 3 Roger and Hammerstein's Cinderella,Stuart Weitzman Shoes label, we are collecting new fairy tales wind <br /> <br /> <br /> <br /> through the Broadway debuthttp://www.stuartweitzmanboot5050.com.<br /> <br /> <br /> <br /> Stuart Weitzman 5050 has been selected as the formal properties of the glass to wear shoe design. The shoes are <br /> <br /> <br /> <br /> part of the classic series, is pushing inspired by the music, the designers, the exhibition is clear.<br /> <br /> <br /> <br /> Alexander Wang Shoes "Said Stuart Weitzman Sale brand core message of the Roman charm design, and slippers connection, is basically a luxury Stuart Weitzman 5050 Boots, the first all girls dream forever" Karen Fick, Stuart Weitzman public relations vice <br /> <br /> <br /> <br /> president, New York.<br /> <br /> <br /> <br /> The "honor designer Stuart Weitzman Boots to see through the eyes of the world's first the iconic Weitzman 50/50 Boots[Favorite] modern women," she saidhttp://www.salestuartweitzman5050.com.
Répondre
W
2012 Barbour Jacket Sale in Barbour Jackets Area.We’re Barbour Jackets UK store. It's really good that UK Barbour Jackets are hot and widely accepted by all the people,regardless of age or financial status.For this cold winter,online Barbour Sale both the classic and fashion styles Barbour International Jacket and Barbour Waxed Jacket with very reasonable price. The Mens Barbour jacket and Womens Barbour jackets are specially designed for this winter.
Répondre
C
Original comme jeu !! Qui sont ces 4 candidats mystères dont tu parles ? Bisous bonne journée
Répondre
M
je rejoins l'avis de malika. un couscous pour 2 est tout à fait faisable (250g de semoule et qqs légumes suffisent) mais à la crème .. je vois pas trop ce que ça peut donner en remplacement du smen (beurre rance) :)
Répondre
M
Salam.... Un couscous pour 2 ne me fait pas peur... habitué de la faire dans mon couscoussier de 2litre1/2 pour moi et mr Pacha ..... mais le hic !!!! avec de la crème .... c'est un vrai défi... Au Maroc la très bonne crème en provenance de France est très chère ..... mais bon !!! je vais y réfléchir .... pourquoi pas ....<br /> Cordialement
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité