750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 novembre 2016

Osso bucco de dinde

Je suis toujours dans ma phase "je vide on congélateur" et cette fois ci je suis encore tombée sur de la viande de dinde, pour préparer un osso bucco. Là encore je suis partie sur une recette un peu improvisée, sur la base de l'osso bucco que je fais habituellement. Et là encore, j'ai tout mis dans mon plat Ultra Pro Tupperware pour continuer dans la simplicité et le "zéro prise de tête". Je savais qu'avec une cuisson dans ce plat, la viande serait à la fois bien dorée et ultra fondante et je n'ai pas été déçue. 

osso bucco de dinde ultra pro tupperware blog chez requia cuisine et confidences

Pour 6 personnes, il vous faut :

  • 1 kg d'osso bucco de dinde (j'avais environ 8 morceaux de tailles différentes)
  • 3 carottes (coupées avec un couteau à stries donc je vous parle bientôt)
  • 1 oignon (j'aime bien en mettre mais pas sure que ce soit dans la "vraie" recette de l'osso bucco)
  • 1 boite de tomates entières
  • 150 g de champignons de Paris 
  • 1 cube de bouillon de volaille dissout dans 150 ml d'eau
  • 1 beau filet d'huile d'olive
  • 50g de farine
  • 1 feuille de laurier
  • Poivre

Préchauffer le four à 200°C. Fariner tous les morceaux de viande et les réserver.
Eplucher et couper les carottes en rondelles. Nettoyer et couper les champignons. Eplucher et émincer l'oignon. Couper les tomates en morceaux en conservant le jus. Disposer tous ces légumes dans le fond du plat à gratin Ultra Pro ou dans le fond d'une cocotte.
ajouter les morceaux de viande, le bouillon de volaille dissout dans l'eau, le filet d'huile d'olive et le poivre. Retourner un peu la viande pour l'imprégner du liquide, couvrir le lat et enfourner pour 1h45 de cuisson.

osso bucco de dinde a l ultra pro blog chez requia cuisine et confidences

Servir avec de la polenta bien crémeuse et se régaler !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parfait, une recette simple et bonne !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité