750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
29 mars 2010

Virgin Mojito aux perles de curaçao bleu (100% sans alcool)

Il y a quelques semaines, sur l'invitation d'Anne-Hélène, je me suis rendue à un évènement presse organisé par Monin, le célèbre fabriquant de sirop (depuis 1912 !). Personnellement, j'ai un petit faible pour Monin, la seule marque à proposer plein de parfums tous plus originaux les uns que les autres, allant même jusqu'à lancer des sirops Mojito, Tequila ou encore Rhum Carribean sans alcool. De quoi faire à la maison des versions "virgin" de cocktails célèbres comme le Cuba Libre, Le Mojito ou encore la Margarita.

Ce jour là, Monin présentait aussi ses perles de sirop, nées de la désormais célèbre cuisine moléculaire et du développement de la mixologie et ses jus cuisinés nés du mariage entre les sirops et la cuisine, à utiliser en aide culinaire, à chaud comme à froid (mais ceci est une histoire dont je vous reparle bientôt.

2010_03_122

Le barman qui officiait ce jour là a été réceptif à mon souhait de goûter des préparations sans alcool et j'ai eu droit à un florilège de cocktails tous plus délicieux les uns que les autres. J'accorde une mention spéciale au sirop de concombre qui, associé à celui au thé au citron a donné naissance à un cocktail à TOMBER PAR TERRE (et pourtant, ce n'est pas une expression que j'utilise souvent) ! Promis, dès que la commande passée sur le site Monin arrive, je me dépêche de le refaire pour vous donner les proportions ...

Aujourd'hui, je vais surtout partager avec vous le Virgin Mojito, dans lequel quelques perles de sirop de curaçao bleu se sont glissées ...

074

Pour un grand verre :
- 2 morceaux de citron vert
- 25 ml de sirop Mojito Mint
- 6 feuilles de menthe
- Cubes de glaces ou glace pilée
- Perrier
- Perles de sirop de curaçao bleu

Disposer le citron vert, la menthe et le sirop dans un vert et écraser le tout au pilon.
Ajouter des cubes de glaces ou de la glace pilée, compléter avec du Perrier puis ajouter les perles de sirop.
Glisser une paille dans le verre, décorer d'une feuille de menthe, remuer le tout, se poser dans un fauteuil confortable (ou mieux : sur une chaise longue) et siroter ...

Ce premier verre inaugure la catégorie "Cocktails" de ce blog. J'ai choisi celui là parce que c'est une de mes boissons préférées, que le sirop Mojito Mint est un des premiers de cette catégorie (sirop qui reproduisent des cocktails connus mais sans alcool) que j'ai découvert et que j'avais moi même tenté de faire un virgin mojito avec des billes de menthe faites maison (click) il y a quelques temps déjà !

Merci à Monin pour ces belles découvertes et à très vite pour vous parler de leurs autres produits ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Reading articles like this will surely lift your mood. Thank you so much for sharing!
Répondre
D
Thank you for sharing information. It a wonderful post.
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Nous recherchons des acheteurs sur le plan international pour la vente d'une importante quantité d’or brut (Au) et en pré-lingot, nous sommes à la recherche d’acheteurs potentiels et des personnes pouvant nous mettre en relation avec d’éventuels acheteurs réguliers d’Or.<br /> <br /> <br /> <br /> Caractéristiques :<br /> <br /> Nature : métal (AU) en poudre et lingot<br /> <br /> Quantité : 350 Kilogrammes<br /> <br /> Qualité : 22 Carats +<br /> <br /> Origine : Burkina Faso<br /> <br /> Taux de pureté : 94 / 96%<br /> <br /> Prix : 19500 € / kilogramme<br /> <br /> <br /> <br /> NB: Les orpailleurs ne réclament aucune avance sur paiement ou et aucun frais de quel nature que ce soit avant la visite du produit. Annonce très sérieuse, pour d'avantage informations écrire à l'adresse mail privée : societe-lerich@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Mr Gomez<br /> <br /> Représentant des Orpailleurs<br /> <br /> <br /> <br /> Contacts : 00229 97 26 57 06 / Whatsapp 00229 94 62 22 11 <br /> <br /> mail: societe-lerich@hotmail.com<br /> <br /> Skype: societe-lerich
Répondre
L
Coucou, combien as tu mis de perles ? 1cc ? et combien penses que le pot de 50g fais de cuillières a café ? merci
Répondre
O
Moi aussi j'aime beaucoup ces sirops, j'ai une petite préférence pour le sirop de pina colada qui permet comme tu l'as dit de faire de délicieux cocktails sans alcool
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité