Si on a passé un petit peu de temps en Angleterre, on a forcément un souvenir de cette jelly tremblotante servie dans la famille d'accueil. Elle était spurement de couleur verte ou rouge, sur le coup on a forcément eu un mouvement de recul inexpliqué (en réalité, on a juste imaginé que cette jelly allait sauter du plat directement sur nous et on a eu peur). Et puis des années plus tard, nostalgique de cette période bénie (Londres, les potes, les soirées, l'insouciance des années d'étudiants, etc), on a soudain envie de cette jelly qu'on n'aimait pas tant que ça à l'époque. Il n'en faut pas plus pour se lancer et concocter quelques petits pots à démouler pour amuser les enfants (un simple "Maman, on dirait un gros globule vivant" viendra mettre des mots sur la sensation qu'on avait eu lors de notre première rencontre avec cette fameuse jelly).
Pour cette recette, il faut :
- 500 ml du liquide de votre choix (ici, eau et sirop de fraise bien dosé donc bien sucré)
- 9 g de gélatine
Disposer les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
Faire chauffer le liquide (eau et sirop). Une fois bien chaud, essorer les feuilles de gélatine et les dissoudre dans le liquide. Mélanger pour bien dissoudre la gélatine.
Verser la préparation dans des moules à gelée individuels et laisser prendre au frais pendant au moins 3 heures. Démouler juste avant de servir.
Haaaa nostalgie, quand tu nous tiens ;-)
Merci pour la recette