750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
30 mars 2010

Poulet au sésame, sauce teriyaki

Devant le succès des yakitori de la semaine passée, j'ai racheté des aiguillettes pour en refaire, à la demande des enfants. Et puis finalement au dernier moment, je me suis rabattue sur une autre recette du livre : des aiguillettes (en brochette dans le livre mais pas chez moi) de poulet à la sauce teriyaki.

Dans cette recette, on prépare la sauce mais évidemment on peut aussi l'acheter toute faite (c'est aussi moins drôle).

020

Il vous faut :
- environ 500 g d'aiguillettes de poulet
- Graines de sésame doré
- Graines de sésame noir

Pour la sauce :
- 8 CS de sauce soja sucrée
- 4 CS de sucre roux
- 4 Cs de vinaigre de riz

Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Faire mariner le poulet dans ce mélange pendant au moins 30 minutes.
Passer les aiguillettes dans le sésame doré et le sésame noir puis les faire griller dans une poêle (avec éventuellement un fond d'huile neutre). Badigeonner de la sauce pendant la cuisson.
Servir encore chaud !

Et voilà, encore une recette vite faite, bien faite.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Gracianne,<br /> Merci d'avoir testé. contente que cela t'ait plu !
Répondre
G
Tres bon, encore un succes. Bon, moi aussi je n'avais pas de sesame noir, donc je n'ai utilise que le sesame dore. Et j'ai fait la marinade un peu differemment en utilisant pour moitie de la sauce de soja normale (je n'aime pas quand c'est trop sucre) et moitier sauce soja douce, pour le reste moitie vinaigre de riz et moitie mirin. Apres la cuisson des brochettes, j'ai verse le reste de la marinade dans la poele, reduit 1 minute, ca nous a fait une sauce top. J'ai servi ca avec du riz blanc et des epinards justes tombes parfumes d'un peu de marinade et de sesame. <br /> En resume encore une fois, fastoche, ludique (les brochettes), exotique et tres bon. Merci Requia!
Répondre
R
Nouchka, pour moi le sésame noir et le sésame doré est vraiment différent. Mais tu peux évidemment essayer avec juste du doré, c'est surtout ma marinade qui donne du goût et le sésame (même s'il apporte son petit gout aussi) apporte surtout la couleur et la touche croquante.<br /> <br /> Magali, j'ai hâte de voir ça. Merci d'avoir essayé !<br /> <br /> Gracianne, tu me diras ce que tu en penses ...<br /> <br /> Tous, merci pour vos commentaires.
Répondre
M
verdict : trop bon !! goutu comme tout avec l'huile de sésame..elle donne un petit goût de grillé-noisette extra ! =), par contre g pas lésigné sur les graines mdrrr tu verra quand je le mettrai sur mon blog..
Répondre
M
bon g essayé de substituer avec de l'huile de sésame, t dit demain =) ! <br /> mes graines de sésame noire je les ai trouvé dans ma petite épicerie à épices..
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité