750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 septembre 2009

Un petit point sur les bentos ?

Je l'ai glissé dans un précédent billet, je ne travaille plus depuis le mois d'août ou plutôt j'ai quitté L'atelier des chefs pour d'autres projets et je travaille à la maison sur ces dits projets. Je n'ai donc plus l'occasion de me préparer mes petits bento chéris la veille ou le matin alors que mes tiroirs sont remplis de boîtes bento et d'accessoires, dont certains n'ont pas encore été déballés ...

J'ai d'ailleurs mis un peu d'ordre dans tout ça et rangé tous les accessoires dans une grande boîte pour les retrouver plus facilement :

bento

Je vous rassures les accessoires que j'utilise au quotidien sont dans le fond ...

Bref, si je continue à utiliser mes boites et accessoires pour les enfants le mercredi quand c'est la course pour les différentes activités ou pour transporter le goûter quand on sort, je les utilise moins pour mes déjeuners.

Je cogite donc sur : comment continuer à utiliser mes bentos en étant à la maison ? Comment continuer à manger "équilibré" en étant à la maison et éviter de sauter le déjeuner quand je suis seule à la maison ?
Vous, comment vous faites ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca m'est déjà arrivé de me préparer des bento pour le plaisir d'en faire un... alors que je dînais chez moi ! C'est sûr que c'est moins motivant quand on a la possibilité de juste manger un bout de pain et du fromage en traînant devant la télé ou un bouquin...<br /> Sinon, je me suis achetée les petits piques panda moi aussi, ils m'ont trop faite craquer !!! :-)
Répondre
B
moi quand je suis à la maison seule, le midi c'est plateau télé, il m'arrive même rarement bien sur de faire bento télé pour le fun!
Répondre
S
I love bentos ! <3<br /> <br /> cute cute kawaiiiiiiii xDDDDDDDDD
Répondre
R
Preparer ses lunchs la veille, est l'ideal, sauf que pour avoir essayé tres souvent: si j'y arrive une fois par semaine je suis"championne du monde", je ne sais pas pour vous mais chez moi: c'est toujours maman qui passe en dernier: et si j'ai des restes, apres fiston, fifille et leur papa, il ne me reste plus grand chose :(<br /> ce qui marche pour moi sont finalement soupes et salades,<br /> je prepare ma soupe 2 fois par semaine, j'ai donc regulierement un bol qui traine au frigo, quant a la salade, ca se fait vite, et je laisse libre court a mon imagination. <br /> bien entendu, je saute mes repas plus souvent qu'il ne faut, et ....je crois bien que je n'y peux rien, c'est un peu ca etre une maman depassee
Répondre
C
Je n'ai pas répondu parce que finalement j'ai un peu le même problème : je ne mange qu'une fois par semaine hors de chez moi et finalement de ce fait, je ne me fais pas de bentô. Mais c'est un tort car souvent je grignote plus que je ne mange... Je note les idées proposées ;-) <br /> Bises de Capp
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité