750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
4 octobre 2005

Tartelettes a l'abricot ultra-rapides ...

ou comment faire un dessert en 5 minutes chrono !

img_0724_edited

Dans mon frigo, j'avais un rouleau de pate feuilletee qu'il me fallait utiliser avant le 4 octobre et tres peu de temps pour chercher une idee de recette hyper sophistiquee qui en mette plein la vue, etc. Je me suis souvenue de ma recette de tarte fine aux figues qui avait aussi ete un dessert express. Mais voila : point de figues chez moi alors que c'est une denree en abondance sur les blogs culinaires en ce moment.
En guise de fruits frais, je n'avais que des poires et des bananes (souvenez vous : je n'ai pas encore fait toutes mes courses car la marchande de fruits et legumes est fermee le lundi ...). Je me suis donc rabattue sur des fruits au sirop et j'ai opte pour des abricots.

img_0718_edited  img_0719_edited  img_0724_edited1

Pour realiser cette recette, prenez 5 minutes. Commencez par prechauffer le four a 180 degres, melangez 1 CS de poudre d'amandes avec 1 CS de sucre de canne dans un bol. Deroulez votre pate feuillettee (forcement si vous la faites vous-meme, ne comptez pas realiser cette recette en 5 minutes) et decoupez-y des rectangles. Si vous preferez des ronds, des carres, des triangles, vous pouvez aussi !
Badigeonnez de beurre fondu le centre de vos decoupes (rectangles, carres, ronds, etc) en laissant une marge tout autour. Saupoudrez du melange poudre d'amandes-sucre et disposez vos abricots decoupes comme vous le souhaitez. Saupoudrez a nouveau d'un peu de sucre.
Enfournez pendant environ 10 a 15 minutes en surveillant la cuisson. C'est pret ! On est dans les temps, pas vrai ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila j'ai 25 ans je suis tout le temps a chercher des patte de tarte et je ne trouve jamais pourriez vous maider svp.
Répondre
Z
j'en ai fait pour ce soir avec de l'ananas :un delice.merci qui?requia bien sur ,bisous de zouzou
Répondre
L
ce matin j'ai enfin fait mes tartelettes (avec la pâte à tarte du blog la cuiller en bois) mais avec des pommes (en tranches et en petits morceaux) c'était divin!!!<br /> mon chéri et moi on s'est régalés...la prochaine fois j'essayerais avec une pâte feuillettée, des abricots et mangues!<br /> gros bisous et MERCI pr cette recette sublime qui vaut le coup d'être testée!
Répondre
L
coucou!<br /> un petit mot en passant...<br /> tes tartelettes me donnent trop envie!<br /> rapide, facil et trés présentable en plus! j'adore!!!<br /> j'ai juste une petite question à te poser...est ce que je peux aussi utiliser de la pâte brisée?<br /> merci pr ta réponse et bonne continuation j'aime beaucoup ton blog!<br /> <br /> bises
Répondre
K
Comme chez le bon patissier du coin, dis donc !!<br /> Félicitations :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité