750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
3 octobre 2005

Cuisine du placard : poulet et riz, sauce aigre-douce

Certains dimanche soirs, l'inspiration n'est pas specialement au rendez-vous et si on en plus on n'a pas fait les courses la veille ou le matin meme on est mal ...
Donc en cette froide soiree de dimanche (au fait, quand est-on passe de l'ete a l'hiver ? J'ai l'impression d'avoir rate un episode ...), je suis restee quelques longues minutes devant mon frigo et mes placards a essayer de trouver une idee pour le diner ... grand moment de solitude ...
Finalement, j'ai fini par sortir du frigo ce qui pouvait s'averer interessant : du blanc de poulet. Au moins on avance un peu.
N'ayant pas fait mon petit marche le matin meme (il faisait trop froid pour sortir), j'etais a court de legumes donc retour devant le placard pour faire mon choix entre des pates, du riz ou de la semoule. Choix enorme mais puisqu'il faut choisir, on va garder lr riz.

La premiere idee qui m'est venue est de faire du poulet a la creme et a l'estragon accompagne de riz ... mais voila : je n'avais plus de creme ! Dommage, j'adore ce plat et en plus il est d'une simplicite incroyable. Retour donc devant le placard et la que vois-je : un pot de sauce "aigre-douce". Etrange car je ne me souviens vraiment pas avoir achete ca et ce n'est pas le genre de produit que j'affectionne particulierement. Bon on va essayer d'en faire quelque chose ; elle me semble bien aller avec du blanc de poulet et du riz, cette sauce la.

La recette a donc ete simplissime : on fait revenir a la poele le blanc de poulet coupe en morceaux jusqu'a ce qu'ils soient bien dores. Une fois dores, on ajoute la sauce et on laisse mijoter quelques minutes.
Pendant ce temps la on fait cuire le riz (riz blanc pour ma part puisque c'est ce dont je disposais).
On sert.

img_0709_edited   img_0712_edited

Conclusion : recette tres simple, tres rapide et qui plaira sans probleme aux adeptes du sucre-sale et des sauces aigre-douce.

Conclusion 2 : oui je sais, je suis de corvee de courses aujourd'hui et demain. Ben oui avec les commerces de proximite qui ferment le lundi, j'ai le droit de retourner demain voir le boucher, le poissonnier, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens ! J'ai de l'estragon frais et de la crème. Et aussi du poulet au congélateur. Merci pour l'idée.
Répondre
E
J'aime beaucoup ce genre de petits plats.
Répondre
A
Ca va être mon tour ce soir ... Frigo vide, placards pleins de choses qui ne se mangent pas seules : semoule, riz, pâtes, épautre, quinoa ... Mais avec quoi ???? Et tu verras dans quelques temps : avoir des enfants à table ne simplifie guère le petit jeu de "mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir ...." ;o)))
Répondre
C
Parfois, on arrive à faire un bon repas avec pas grand chose sous la main.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité