750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 février 2005

Dessert express

Ces dernières semaines, je cours un peu après le temps car je rentre souvent tard et du coup je n'ai plus autant de temps à consacrer à la cuisine.

Donc j'ai d'abord commencé par tester les recettes rapides qu'on trouve dans les supermarchés et elles se sont souvent révélées décevantes : le risotto qui cuit en 12 minutes a vraiment un goût de lyophilisé et pas de « revenez-y ».Du coup je me suis dit que j'allais plutôt essayer de trouver des recettes express faites maison.

Après la paella express et plein d'autres plats tout aussi rapide, je me suis attaquée au dessert. Après tout ce n'est pas parce qu'on n'a pas beaucoup de temps qu'on doit faire l'impasse sur le dessert.

Le dernier test en date est donc la tarte fine aux figues.

Rien de plus simple, il suffit pour cela d'avoir de la pâte feuilletée tout prête, des figues (des Picard dans le congélateur), du beurre et du sucre.

J'ai commencé chauffer le four a 200 degrés puis j'ai fait revenir les figues congelées dans le beurre avant d'ajouter du sucre et un sachet de sucre vanillé. J'ai laissé sur feu doux pendant environ 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ensuite j'ai découpé 2 disques dans ma pâte feuilletée, j'ai disposé les figues dessus et hop dans le four pendant 10 à 15 minutes. Un dessert prêt en un rien de temps, qu'on peut décliner avec plein de fruits differents : pommes, abricots, etc !

La petite déception tout de même : le feuilletage de la pâte laisse a désirer cette fois-ci …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie tarte. <br /> <br /> Je présume qu'il vaut mieux bien attacher sa serviette autour du cou avant de l'attaquer !!!
Répondre
E
Miam ! Et une pincée de cannelle sur les figues pour moi s'il te plaît ! Ou à défaut, un soupçon de poivre fait délice aussi ; ou une goutte de vinaigre balsamique... Ca y est, j'ai faim !
Répondre
E
En effet, en voila une jolie tarte ! C'est toujours un challenge de preparer un dessert en peu de temps, encore plus quand il s'agit de le cuisiner pour une personne. Merci pour l'idee !
Répondre
M
Ca a l'air intéressant, et joliment présenté !
Répondre
P
OOPS ! quelle marque de pâte as tu utilisée ?<br /> réponse par mail si tu ne veux pas le dire sur ton blog ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité