750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
8 avril 2014

Flan aux oeufs ultra facile (au Cookeo)

Depuis quelques semaines, je suis l'heureuse propriétaire d'un Cookeo et je dois avouer qu'il me simplifie bien la vie quand je manque de temps et tout cela sans faire de crise de jalousie à son voisin de plan de travail le Companion.

Le cookeo est un multicuiseur intelligent : il sait faire plein de recettes presque tout seul comme un grand (il suffit de suivre les étapes et de faire ce qu'il nous demande), il sait cuire à la vapeur n'importe quel ingrédient (ou presque), il sait faire mijoter, cuire sous pression, etc, il sait programmer les cuissons et les lancer plus tard (quand on est occupé à faire autre chose) et après il garde très bien au chaud. Et si jamais on a préparé un plat la veille, il sait aussi le réchauffer juste comme il faut pour nous. Bref, il est futé et ça aide bien.

L'autre soir, alors que je trainais sur le groupe Facebook où les membres partagent toutes leurs recettes, je suis tombée sur une recette de flan aux oeufs qui avait l'air JUSTE PARFAIT. Après quelques recherches, j'ai retrouvé la recette que je me suis empressée de tester. Je ne me souviens malheureusement pas de l'auteur de la recette mais si quelqu'un reconnait sa création, il suffit de me laisser un commentaire et je mettrais les précisions nécessaires dans ce billet.

flan aux oeux ultra facile

Pour un joli flan, il vous faut : 

  • 1 boite de lait concentré sucré (celle qui fait environ 400 g)
  • La même boite remplie de lait demi-écrémé
  • 4 oeufs
  • 1 CC rase de Maïzena
  • Caramel liquide

Mélanger le lait concentré, le lait demi-écrémé, les oeufs et la Maïzena.
Verser 400 ml d'eau dans la cuve du Cookeo et y déposer le panier vapeur, verser le caramel liquide dans le fond d'un moule à charlotte (les ronds en métal) ou d'une casserole anti-adhésive avec la poignée amovible et disposer ce moule ou cette casserole dans le panier vapeur (assurez vous au préalable que le moule ou la casserole ont rentre bien dans le panier).
Verser la préparation dans le moule utilisé et programmer le mode "Manuel", "cuisson sous pression" pour 15 minutes. Fermer le Cookeo et lancer la cuisson immédiate.

Une fois la cuisson terminé, laisser le flan reposer 5 minutes puis le démouler dans un plat de service et laisser reposer au frais pendant 1 heure environ.

Evidemment, vous devez pouvoir réaliser cette recette sans le Cookeo avec cuisson au four au bain-marie ou sûrement dans le panier vapeur d'une cocotte minute. 

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, plusieurs fois que je teste cette recette, toujours liquide, pourtant, j'ai le moule cookeo original, je met ce qu'il faut de film alimentaire, panier vapeur, fond d'eau etc. Je me demande si je n'ai pas un problème de chauffe là !!
Répondre
M
J'aimerais savoir ce que c'est un cokkeo Merci
Répondre
L
J'ai un Cokkeo et je suis ravie de savoir que je pourrais faire de flain aussi rapidement. Merci beaucoup
Répondre
C
Un régal mon mari adore j'en fais souvent avec le cookeo. ... merci pour la recette. Bonne journée !
Répondre
G
Mille merci pour cette recette super facile, super rapide et surtout super bonne
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité