750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 février 2013

Petits pots de moelleux au chocolat

A la maison, on prépare souvent le goûter à la dernière minute. Quand on se rend compte qu'il n'y a plus de brioche, ni de biscuits et en général c'est le casse-tête pour trouver quelque chose de rapide qui plaise à tout le monde. Lassés des gaufres, crêpes et pancakes, je suis allée fouiner un peu à la recherche de quelque chose de gourmand et rapide. Et c'est sur la page Facebook de Revol que j'ai trouvé l'inspiration

Evidemment, dans la montage de tasses et mugs, je n'ai aucune des fameuses tasses froissées de la marque Revol alors j'ai simplement utlisé des petits pots blancs en céramiques, les mêmes que ceux utilisés pour les fameuses crèmes aux marrons.

Comme on mange vraiment tout ce qu'on prépare (private joke inside), la photo a été prise en 20 secondes, à la sortie du four. Excusez le manque de mise en scène mais en même temps ces petits pots parlent d'eux-mêmes.

fondant coeur coulant au chocolat blog chez requia cuisine et confidences

Pour 6 à 8 petits pots, il faut :

- 75 g de chocolat noir
- 70 g de beurre 
- 90 g de sucre
- 2 œufs
- 30 g de farine
- Beurre et farine pour les gobletes

Casser les œufs dans un saladier. Ajouter le sucre et battre avec un fouet électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger jusqu'à l'obtenir une crème lisse.
Verser cette crème au chocolat dans le saladier contenant les œufs et le sucre, mélanger puis incorporer la farine. Remuer délicatement avec une spatule.
Beurrer et fariner les petits pots. Les remplir aux 2/3 puis les réserver 1 heure au réfrigérateur.
Sortir les pots du réfrigérateur et préchauffer le four à 200 °C pendant 10 à 15 minutes. Enfourner les petits pots et laisser cuire pendant 10 mn.

moelleux au chocolat rapide blog chez requia cuisine et confidences

Déguster quand ils ont tiédi.

Ces petits pots sont décidément facile à faire et le résultat est top. Veillez tout de même à réduire le temps de cuisson si vous souhaitez un coeur très fondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa comme présentation pour nos loulous ^^
Répondre
P
Vraiment appétissant, j'aime beaucoup
Répondre
K
excellents*
Répondre
K
Délicieux ! J'ai seulement diminué la quantité de sucre, car j'aime les gâteau pas trop sucrés, et ils étaient eccellents. Merci pour cette recette qui va revenir souvent chez nous !
Répondre
H
humm ils ont l'air délicieux, est ce que tu penses qu'on pourrait les faire cuire au micro-onde !! Et oui je n'ai plus de four !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité