Petits pots de moelleux au chocolat
A la maison, on prépare souvent le goûter à la dernière minute. Quand on se rend compte qu'il n'y a plus de brioche, ni de biscuits et en général c'est le casse-tête pour trouver quelque chose de rapide qui plaise à tout le monde. Lassés des gaufres, crêpes et pancakes, je suis allée fouiner un peu à la recherche de quelque chose de gourmand et rapide. Et c'est sur la page Facebook de Revol que j'ai trouvé l'inspiration.
Evidemment, dans la montage de tasses et mugs, je n'ai aucune des fameuses tasses froissées de la marque Revol alors j'ai simplement utlisé des petits pots blancs en céramiques, les mêmes que ceux utilisés pour les fameuses crèmes aux marrons.
Comme on mange vraiment tout ce qu'on prépare (private joke inside), la photo a été prise en 20 secondes, à la sortie du four. Excusez le manque de mise en scène mais en même temps ces petits pots parlent d'eux-mêmes.
Pour 6 à 8 petits pots, il faut :
- 75 g de chocolat noir
- 70 g de beurre
- 90 g de sucre
- 2 œufs
- 30 g de farine
- Beurre et farine pour les gobletes
Casser les œufs dans un saladier. Ajouter le sucre et battre avec un fouet électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger jusqu'à l'obtenir une crème lisse.
Verser cette crème au chocolat dans le saladier contenant les œufs et le sucre, mélanger puis incorporer la farine. Remuer délicatement avec une spatule.
Beurrer et fariner les petits pots. Les remplir aux 2/3 puis les réserver 1 heure au réfrigérateur.
Sortir les pots du réfrigérateur et préchauffer le four à 200 °C pendant 10 à 15 minutes. Enfourner les petits pots et laisser cuire pendant 10 mn.
Déguster quand ils ont tiédi.
Ces petits pots sont décidément facile à faire et le résultat est top. Veillez tout de même à réduire le temps de cuisson si vous souhaitez un coeur très fondant.