750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
4 janvier 2012

Fondant au chocolat et son coeur coulant au caramel

Le chocolat a quelque chose de magique. La preuve il suffit de mettre une photo en ligne pour avoir plein de réactions diverses et variées. Et plus que le chocolat en lui même, le fondant au chocolat avec un coeur coulant est encore plus magique et suscite beaucoup de réactions ...

Par exemple, si je vous montre la photo de mon fondant au chocolat avec son coeur coulant au caramel ...

fondant au chocolat coeur coulant caramel blog chez requia

...  vous voyez quoi ? Un gâteau yumissimo, tiède et fondant ou autre chose ? (Spéciale dédicace à @Folie_Privée qui aiiiiiiiime le chocolat et qui a vu du "yummy" dans cette photo ... )

Bref, pour faire 4 délicieux fondants avec leur coeur coulant comme celui ci, il vous faut :

- 50 g de beurre
- 80 g de chocolat noir
- 50 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 CS de farine
- 4 caramels mous (non 6 en fait : 4 à mettre dans les fondants et 2 à manger pendant qu'on cuisine)

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le beurre et le sucre au micro-ondes. Pendant ce temps battre les oeufs et les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajouter le beurre et le chocolat fondus et mélanger puis ajouter la farine et mélanger à nouveau.
Beurrer et fariner 4 petits moules (moi j'utilise des moules en papier très rigides que je coupe ensuite pour pouvoir démouler les fondants facilements). Les remplir au 3/4, disposer un caramel mou au milieu puis répartir le reste de préparation dans les moules.
Faire cuire pendant 10 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler ou manger à même le ramequin !

Allez une dernière photo pour la route :

fondant chocolat coeur coulant au caramel blog chez requia

Alors, ça vous inspire quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou. J'ai testé cette recette ce soir. Ca m'a pris comme ça à 19h de faire des coulants au chocolat pour le diner ! j'étais sure de trouver mon bonheur sur ton blog :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'avais pas de caramel mais j'avais par contre du caramel beurre salé (maison). J'ai donc doublé tes proportions pour faire 12 mini coulants : 6 "natures" (donc tout chocolat) et 6 avec du caramel liquide au milieu. <br /> <br /> C'était un pur délice !!!!! bon le caramel étant déjà liquide, il s'échappe un peu du gâteau à la cuisson mais le mariage des deux, c'est une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (juste en passant, il y a une petite coquille dans ton texte, puisque c'est le beurre et le chocolat que l'on fait fondre, pas le beurre et le sucre :-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette qui file dans mes favoris !
Répondre
F
Comme promis je te fais un retour, eh bien c'était une tuerie ! et le mot est faible ! Merci beaucoup encore une fois pour cette recette je me suis régalée. Je vais faire un tour sur ton site pour tenter d'en trouver une autre :)<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Elisa
Répondre
F
Olala la photo mon dieu je craque je craque !<br /> <br /> Merci pour cette recette, je découvre ton blog et vraiment bravo pour la qualité de tes recettes. Je vais tester celle-ci c'est trop là, trop trop :) je te ferai un retour<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Elisa
Répondre
C
une pure gourmandise :)
Répondre
L
Rapide et tellement bon..... Woualou!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité