750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
5 janvier 2012

L'heure de la galette a sonné, cette année elle est "biollywood" !

Cette fois, l'heure de la galette des rois est vraiment arrivée. Je dis ça parce que j'en vois partout depuis début décembre, ce qui a eu le don de m'agacer un peu mais bon, ce n'est que moi. Bref, à force d'en voir partout depuis des mois et des mois, je n'ai eu aucune envie d'en faire une maison, contrairement aux années précedentes.

Non cette année, nous nous sommes contentés d'une galette du commerce, mais pas n'importe laquelle : la galette Biollywwod, gentiment offerte par Monoprix qui ne ressemble à aucune autre ! Pensez donc : une galette bio qui renferme une fève qui met l'Inde à l'honneur.

galette biollywood Monoprix blog chez requia

Monoprix vend donc cette galette des rois dans ses espaces "boulangerie" au prix de 8,50€ la galette pour 4 personnes. Elle est doté d'un joli feuilletage et d'une frangipane foncée et un peu rustique due au fait que les amandes ont été broyées avec leur peau. On peut tomber sur l'une des 6 fèves sur le thème de l'Inde avec une petit surprise : quand on a la fève en forme de lotus blanc (il y en a 100, numérotées, pour toute la France), il suffit de la rapporter en magasin pour bénéficier d'un bon d'achat de 100€ dans les magasins Monoprix. Dans ce cas, plutôt que la cerise sur le gâteau, on peut dire que c'est la fève dans la galette ? (ok je sors).

Nous à la maison on a eu la main indienne :

fève galette biollywwod monoprix

Donc si vous cherchez une bonne galette à acheter, pas trop grasse, bio et originale, laissez vous tenter !

Si au contraire, vous ne jurez que par la galette des Rois maison (ça arrive aussi), vous entrouverez ici :

- la galette au chocolat, quand on n'aime pas la frangipane.
- la galette classique à la frangipane, avec la super astuce pour une galette feuilletée digne d'un grand patissier.

Et vous, galette or not galette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
toi aussi ça t'agace les galettes qui font leur apparition 2 mois avant l'épiphanie?! HÉRÉSIE !
Répondre
C
comme elle est belle cette fève !
Répondre
B
Y'a pas de monoprix par chez moi ?
Répondre
S
Galette... aux pommes, faite maison : pâte feuilletée, compotée de pommes et taillons de pommes pour le mélange des textures, pas de sucre, pas de frangipane mais de la cannelle en bonne quantité. Ta fève indienne est superbe.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour nous c'est une galette d'intermarché d'AMIENS avec un bon mélange de compote aux pommes non écrasé avec des morceaux de pommes (c'est rare en commerce) + crème frangipane !<br /> <br /> Cette galette je l'ai goûté deux fois le vendredi dernier au travail pour un anniversaire d'une collègue + hier à la maison.<br /> <br /> Du coup notre secrétaire va passer une commande pour 40 galette pour notre AG bientôt.<br /> <br /> Bon courage pour demain avec maggi.<br /> <br /> Mériame d'amiens très très fidèle lectrice du blog
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité