750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 décembre 2011

J17 : Cadeaux gourmands faits maison pour les maîtresses - les détails

Vendredi soir, vacances scolaires. Et comme tous les ans (ou presque), il fallait préparer les cadeaux pour les maîtresses d'écoles. Ce n'est en effet pas toujours le cas, la règle étant la suivante : ce sont les enfants qui décident ! Cette année ils ont été généreux puisque nous avons préparé un "panier gourmand" pour la maitresse du CP et côté maternelle il y'en avait 4 : celui pour la maitresse, pour l'ATSEM, pour la jeune /stagiaireapprentie et pour une autre dame présente tous les jours pour aider un enfant handicapé de la classe. Bref, 5 paniers gourmands à préparer.

panier cadeau gourmand fait maison blog chez requia(Photo pas très jolie, prise tard le jeudi soir)

La composition était déjà décidée :

- Sablés au parmesan
- Vanille kipferl
- Financiers minute
- Financiers choco-noisette (recette classique avec choco fondu et une noisette)
- Mélange de fruits secs à grignoter
- Mini boites de thé Kusmi

Et pour les 2 maitresses et l'Atsem, il y avait aussi un joli mug et un joli crayon de noël chacune.

Jeudi soir, j'ai donc sorti ma boite à trésor :

boite scrap blog chez requia

boite scrap cadeau gourmand blog chez requia

J'ai sorti mes petites boîtes, mes sachets (ça tombait bien, Cathy m'en avait offert plein le jour même - Merci Cathy), mes étiquettes et la soirée a passé vite !

Une fois toutes mes gourmandises préparées, j'ai attaqué la préparation des étiquettes, selon la méthode que j'avais expliqué ici (click), avant de passer à l'emballage.

cadeaux gourmands faits maison etiquettes blog chez requia

Pour les sablés au parmesan, j'ai utilisé de jolis gobelets à café en épais carton ondulé acheté chez Casa, un mini "napperon" en papier acheté en supermarché et un sachet de confiseur

cadeaux gourmands faits maison sablé parmesan etiquette blog chez requia 

Pour les financiers nature, j'ai utilisé ces petits sachets achetés l'an dernier (click) et une joli étiquette sur de la ficelle pour les fermer.
Pour les financiers choco-noisettes, le moule à mini bouchées Tupperware m'a permis d'obtenir des financiers "à ganir" : un peu de chocolat fondu dans le petit creux et une petite noisette, qui sera emprisonnée dans le chocolat une fois qu'il aura durci à nouveau :

financiers chocolat noisette blog chez requia 

Un coup de tampon code-barre "fait main" sur une planche d'étiquettes blanches et un sachet de confiseur plus tard, c'était prêt :

cadeaux gourmands faits maison financier fait main blog chez requia

 Pour les vanille kipferl, je me suis contenté de mettre les sablés dans un petit sachet "glossy", de fermer le tout par un sticker "Home made" avant d'apposer à nouveau une étiquette blanche tamponnée d'un "fait main" marron.

cadeaux gourmands faits maison vanille kipferl blog chez requia

Pour le mélange de fruits secs, j'ai utilisé des petites boites en carton offertes par Cathy. Une fois montée, je les ai rempli de fruits secs (amandes, cajou, noisettes, cranberries, raisins secs) avant de les fermer avec un masking tape "Joyeux noël" et de griffoner dessus "Fruits secs à croquer" !

cadeaux gourmands faits maison fruits secs blog chez requia

Une fois tous les cadeaux gourmands prêts, je les ai disposés dans des moules à cake qui était dans ma cuisine depuis très longtemps mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser,

panier cadeau gourmand fait maison blog chez requia

... j'ai emballé le tout dans du papier transparent (comme celui des fleuriste) et fermé avec des agrafes et un ruban.

cadeau gourmand ruban emballage blog chez requia

Les 5 destinataires étaient (je pense) très contentes de leurs cadeaux. Espérons que le contenu de chaque petit sachet leur a plu ...  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je veux bien que mes élèves m'offrent des cadeaux de fin d'année comme ça ! super idée
Répondre
T
Ne t'embête pas, j'ai trouvé!
Répondre
T
Génial! Je suis maîtresse, je prends tes enfants l'an prochain, d'ac???<br /> <br /> J'adore le tampon code barre, tu l'as trouvé où?<br /> <br /> belles fêtes!
Répondre
S
Mais que c'est joliment présenté !
Répondre
L
comme c'est joli! bravo<br /> je serais ces dames, je les ferai redoubler, tes enfants ;o)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité