750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 juin 2007

Smoothie ou milk-shake aux fraises

Quelques fraises du jardin de mon papa, une banane dans la corbeille à fruits et en un rien de temps on obtient un délicieux smoothie ou milk-shake ... Les puristes diront qu'il s'agit d'un milk-shake puisqu'il est fait avec du lait alors qu'un smoothie est à base de fruits, de yaourt et surtout de glace (pilée ou pas). Soit. Quoique le yaourt peut être remplacé par du lait dans le smoothie. OK c'est donc un smoothie sans glace. Ca convient à tout le monde ?

IMG_3748

IMG_3744
Assiette et verre : Luminarc

La recette ? J'avoue que j'ai fait au "pif" : des fraises, une banane, du lait dans le blender et c'est prêt. Mais si vraiment vous voulez de mesures précises, je dirais qu'il faut environ 250g de fraises, une banane et 500ml de lait.

Avec les beaux jours et le déménagement dans la maison (et LE JARDIN !!), préparez vous à voir débarquer plein de recettes de ce genre sur ce blog. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien mais j'avoue qu'à l'idée d'avoir bientôt un jardin je m'imagine tout de suite assise sur la terrasse avant d'aller travailler en train de siroter des smoothies à la place du café avalé à la va-vite dans la cuisine ... Bizarre ... Y'a-t-il un psy dans l'assemblée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ohh sa pu mais c ' est bon
Répondre
R
super idée Blomet, merci !
Répondre
B
Salut tout le monde ... pour concocter un dessert avec ça vous prenez un verre large ( whisky ) 100 g de framboise que vous pressées ( pas mixer ) de preferences avec une fourchette ou une cuillère et auxquelles vous ajoutez généreusement du sucre en poudre. Mettez les framboises sucrees delicatement et proprement au fond du verre, versez doucement le milk shake de façon a obtenir un etage et terminez par de la crème chantilly ( avec déco mure myrtilles par exemple ou quartier de fraises ) ... succès assuré !!
Répondre
B
c'est pour combien de personne ???
Répondre
S
Salut à tous, je suis allé le WE dernier à Val d'Europe, au centre commercial. Il y a unê nouvelle place, la Place de Toscane, juste à côté du Paradis du fruit, aquarium Sea Life ou encore Moving qui vient d'ouvrir. Sur cette place, il y a Smoothie Time qui a ouvert il y a quelque temps et franchement, les smoothies sont aussi bons qu'aux US, sauf qu'en plus on peux y déguster des salades innoventes équilibrées et très copieuses ainsi que des bagels "made in Canada". C'est délicieux, alors foncez.<br /> www.smoothie-time.com
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité