750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
4 juin 2007

Kit de caramélisation pour des crèmes brulées sans chalumeau

L'avantage de travailler là où je travaille, c'est qu'on a accès à plein de produits en "avant première". Et parmi les derniers produits arrivés dans les rayons de la boutique, il y a ce fameux kit de caramélisation, que j'ai décidé de tester sur des crèmes brulées.

IMG_3756

IMG_3757

Le principe est simple : on réalise ses crèmes brulées comme d'habitude. Une fois cuites, on les laisse refroidir à température ambiante. Une fois froides, on ouvre le kit de caramélisation, on en sort un sachet d'éclats de caramel qu'on répartit à la surface des crèmes. On sort ensuite la petite bouteille de distillat et on en verse sur ces éclats de caramel. On craque une allumette, "whoufffff" quelques flammes apparaissent et la surface se caramélise tranquillement.

En photo, ça donne ça :

IMG_3758

IMG_3759

IMG_3762

Résultat : des crèmes brulées au bon goût de caramel, une surface craquante à souhait. Que demande le peuple ?

Vous voulez savoir où trouver ces kits ? Je n'en ai aucune idée. Je sais juste qu'ils sont vendus en exclu pendant quelques semaines à L'atelier des Chefs ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme tu le proposes de te contacter pour savoir ou se vend le kit de caramélisation j'habite prés de lille je te remercie
Répondre
M
bonjour , ça m'intéresserait , mais je voudrais savoir le prix ;<br /> merci michèle
Répondre
M
Excellente idée ce kit.<br /> Bises
Répondre
P
J'ai une copine qui s'est enflammé les cheveux avec son chalumeau dans ma cuisine, je vais lui en causer! En tous cas, çà me plait avec l'idée d'allumer la crème brûlée directement sur la table, chacun son allumette!
Répondre
L
mmm,délicieux!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité