750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 janvier 2007

Recette post-Aïd et message à caractère provocateur !

L'an dernier, j'avais souhaité une bonne fête de l'Aïd El Adha en postant la photo d'un mouton très mignon, cela avait fait hurler les fans de Brigitte Bardot fervents défenseurs de bébés phoques et des moutons et j'avais passé mon temps à répondre aux mails et dire que non perso nous n'avions pas de mouton à la maison et que j'avais déniché cette photo sur internet !

Cette année, je n'ai rien posté le jour de cette fête du sacrifice pour cause de manque de temps et d'actualité déjà chargée sans que j'en rajoute (comme ça en passant et histoire de le dire une bonne fois pour toute, je trouve que l'éxécution d'un certain dictateur le jour de la fête du sacrifice dans le monde musulman est de la pure provocation mais cela n'engage que moi !).

Bref, je me suis dit qu'il était tout de même de mon devoir de ne pas faillir à la réputation de rebelle que je traine depuis l'école et qu'il fallait tout de même que je poste quelque chose ayant trait à cette fête et qui risque encore de faire hurler des gens et j'ai trouvé une vraie recette qui va remplir ce rôle à merveille : la douara (aussi appelé Taklia) ou tajine de tripes traditionnellement préparé à l'occasion de l'Aïd.

IMG_3117


La recette vient d'ici.

Je sais que les tripes ne sont pas très populaires mais tant pis. Une fois par an, on apprécie ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un peu tard comme commentaire mais je suis entièrement d'accord avec toi.<br /> <br /> Comment ca me manque le temps où mon père ramener le mouton (déjà égorgé) à la maison et les bons plats que l'on préparé avec le mouton quel régale en particulier les tripes.<br /> <br /> Merci pour la nostalgie.
Répondre
M
bravo requia!<br /> perso je n'aime pas ce plat, <br /> mais je ne vois pas pourquoi on doit renier nos traditions bien ancrées...<br /> ta photos est appétissante <br /> tu vois tu fais d'un met que je n'aime pas un vrai plaisir pour les yeux!<br /> bravo ma chère<br /> <br /> auras tu le temps de préparer de la patisserie pour l'aid?si oui,vers quoi va ton choix?<br /> <br /> a bientot
Répondre
Z
je viens de tombé sur ton blog et je répond avec beucoup de retard, je tenais à dire que je te soutiens dans ton indignation, et de plus je pense que l'on est libre de publier ce que l'on et surtout libre de manger ce que l'on veut, les gens devraient apprendre à respecter les réligions et les traditions des autres sans toujours critiquer, c'est bien connu les gens on peur de l'inconnu et en tant que musulmane je subit ces critiques chaque jour, comme bien d'autres encore. en ce qui me concerne je vis en arabie saoudite et pour ce qui est de saddam ici personne n'a rien dit, ce qui ne m'a pas étonné des pays arabes, c'est une course au pouvoir. continue a te défendre sa fait plaisir de voir quelqu'un de sincère.
Répondre
L
Alors ça c'en est de la provocation! pas parce que je suis fan de cette "machin" mais parce que déjà l'image m'a mis l'eau à la bouche! moi qui n'ai pas passé l'aîd depuis 3ans parmi les miens :'( (et donc pas de t9elia et tout ce qui s'en suit :p <br /> mais bon pas grave pas grave... Je viens de découvrir ton blog... il a l'air "boooooon" miam miam :)))
Répondre
A
Bon les tripes vraiment je crois que je ne pourrais pas..... ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité