750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
4 janvier 2007

Galette de Queen

A la maison, nous ne sommes pas de grands fans de frangipane et l'an dernier nous avions d'ailleurs fait une galette des rois fourrée au chocolat au lieu de la traditionnelle galette. La recette se trouve d'ailleurs ici, pour ceux et celles que ça peut intéresser et voila ce que ça donnait :

galette_au_chocolat



galette_au_chocolat2

Cette année, forte d'une première journée chez Varhona, je compte bien refaire en guise de couronne des rois la brioche de l'Avent réalisée avec Julie. Vous voulez voir à quoi elle ressemble ? Voilà celle que j'ai ramené à la maison :

IMG_3061

Sublime, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh elle est magnifique, je la veux!!! (tiens au fait, je t'ai vue à la TV samedi dernier, ça me rappelle des souvenirs :)
Répondre
L
galette au chocolat testée et approuvée<br /> un delice!<br /> merci ;-)
Répondre
C
Cette année, j'ai laissé tomber la version frangipane pour des versions plus gourmandes pour les enfants. J'ai d'abord fait une galette pomme/framboise puis ta recette au chocolat. Cette galette au chocolat a fait l'unanimité des petits et des grands (qui en réclament une autre avant que la saison de la galette ne s'achève). Rémi a été roi à chaque fois (on a triché la première fois seulement) !
Répondre
C
J'aime la frangipane, mais je me laisserai volontier tenter par une part de cette galette revisitée !
Répondre
L
la galette des rois je pense la faire ce week-end en suivant ta recette, Réquia.<br /> par contre je serais tentée par faire une pate feuillettée maison...<br /> Laety...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité