750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
25 novembre 2016

Crème de marrons maison pour un cadeau gourmand

Ici on est fan de crème de marron sous toutes ses formes et il y a toujours des pots ou des tubes dans les placards. On en met dans le fromage blanc ou les yaourts, dans les gâteaux pour les rendre encore plus gourmands et si j'osais, je serais capable de remplacer les gels quand je prends en course à pieds par un tube de crème de marron (il faudrait que j'essaie). Bref, on adore la crème de marrons. Et pourtant je n'en fais pas souvent que ça. J'ai dû tester une recette aux débuts de ce blog et ensuite je me suis contentée d'en acheter en faisant les courses.

Et puis il y a une dizaine de jour, Karen en a fait et m'en a déposé un pot au bureau : "it waz terribeul !". Alors quand j'ai repêché des bocaux de chataignes au naturel dans mes placards, après le velouté dont je vous ai parlé e début de semaine, je me suis lancée dans la crème de marrons maison, avec l'idée d'en préparer pour nous mais aussi d'en offrir en guise de cadeau gourmand aux copines.

creme de marron maison blog chez requia cuisine et confidences

 

Pour la recette, comme je préparais ça un jour où la cuisine était déjà bien encombrée (oui, des fois je suis prise d'une soudaine envie de cuisiner et je lance 4 platsen même temps), j'ai voulu faire cette crème de marrons dans mon robot Companion. En même temps, il n'y a rien de compliqué et il pouvait très bien se débrouiller tout seul sans moi. Je me suis donc contentée de suivre la recette de Carole, en ajustant les quantité de certains ingrédients.

creme de marron maison blog chez requia cuisine et confidences-001

 

Pour 3 pots de crème de marrons, il faut : 

  • un bocal de châtaignes cuites (420g)
  • 150 g d'eau (à ajuter à la fin de la cuisson selon la consistance souhaitée)
  • 150 g de sucre (vous pouvez augmenter si vous voulez une recette plus sucrée)
  • 1 CC de vanille en poudre

Mettre la lame ultrablade dans la cuve du Companion, y verser le sucre, la vanille et l'eau et lancer la cuisson en vitesse 2 à 130°C pour 10 minutes.
Emietter les chataignes en enlevant les peaux s'il en reste puis les ajouter dans le Companion au bout des 10 minutes de cuisson.
Lancer une nouvelle cuisson en vitesse 1 à 50°C pendant 20 minutes. Mixer finement la préparation pendant 2 minutes à la fin de la cuisson.

Verser dans de bocaux et conserver au frais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette je vais tester ! Combien de temps elle se conserve ?
Répondre
E
Wow ça m'a l'air délicieux!<br /> <br /> C'est une très bonne idée de cadeau ces bocaux de crème de marrons... Je mets l'idée de côté !
Répondre
T
Super intéressant j’en ai l’eau à la bouche. Je vais essayer la recette merci
Répondre
N
Coucou ! Comment on pourrait faire sans le Companion ?
Répondre
C
Je craque
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité