750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 décembre 2011

J1 : découvert en kiosque, le magazine "Délicieux"

A l'heure où les réseaux sociaux (Twitter, instagram, etc) fourmillent de photos de calendrier de l'avent avec une première case ouverte et même si Noël et l'Avent ne font pas partie de mes habitudes, je me suis lancé un petit défi : un billet par jour pendant 24 jours. Des idées,d es nouveautés, des recettes, des choses à gagner ... tout y passera. Un moyen de revenir en douceur après ces quelques semaines d'absence.

Commençons tout de suite par ce magazine qui traîne sur mon bureau depuis plusieurs semaines ... Découvert en kiosque il y a peu, sa couverture alléchante a fait qu'il a fini dans mon sac en moins de 30 secondes :

magazine delicieux numero 1 blog chez requia

Ce magazine est donc le numéro 1, vendu au prix de 4,90€ (dites donc, ce n'est pas donné un magazine !).

Quand on le feuillette, on découvre qu'il s'agit d'un bimestriel, publié par un éditeur italien. La mise en page a , je trouve, un côté un peu baroque, de par les polices de caractères utilisées (en sera-t-il de même pour les prochains numéros ?). Les illustrations sont sublimes et côté recettes, il y en a pour tous les goûts : velouté de chou romanesco et boulettes, mini salade César, rougets aux agrumes, raviolis aux lentilles ou encore sushis de fruits.

Côté "pas à pas", on y apprend à faire les macarons à la façon de Laure-Sophie Schiettecatte.

En gros, un joli magazine, des assiettes chics (service de Sheffield et couverts en argents), de belles nappes, des chandeliers et des coupes de champagne, des chefs italiens avec des recettes pour tous les jours, pour des evènements spéciaux, pour les végétariens et même pour l'heure du thé (avec le joli service en porcelaine fleurie). Tout est très beau. Il ne reste plus qu'à tester les recettes pour vérifier que c'est aussi bon que beau.

Et vous, pour quels magazines avez vous craqué récemment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour moi aussi, c'est Zeste !
Répondre
L
C'est super sympa! merci pour le lien!
Répondre
M
J'ai complètement flashé sur Zeste, toutes les filles du service en sont dingues.<br /> Pas trouvé ce magazine chez le libraire, il y a un contact rédaction ou autre dans le magazine à qui je pourrais m'adresser pour en commander un exemplaire?<br /> <br /> Merci d'avance de ta réponse, très bonne journée :)
Répondre
M
Ah mais il y en a des beaucoup moins chers que ça ! <br /> Cuisine actuelle, au hasard : 1 euro 95 !!!
Répondre
V
Pas plus tard qu'hier, je me suis jurée de ne plus acheter de revue de cuisine...!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité