750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 février 2011

Découverte : "Saveurs Express" de St Jean (et un jeu concours)

Hors période de vacances scolaires, je déjeuner souvent sur le pouce le midi (quand j'y pense). Et quand je n'ai aucun reste à réchauffer (je fais pauvresse à écrire ça, hein), j'avoue que j'opte parfois pour des plats de pâtes "prêt-à-manger"" (le "prêt-à-manger" étant à la cuisine ce que je "prêt-à-porter" est à la mode ... à un réchauffage/repassage près). Aussi quand on m'a proposé de tester la gamme Saveurs Express de St Jean, je n'ai pas hésité.

002

Malgré les idées reçues, malgré la forme, la raviole n'a rien d'une pâle copie du ravioli. La raviole est en effet originaire du Dauphiné, elle existe depuis bien longtemps, elle est reconnue comme un vrai produit du terroir.
St Jean, basé dans le Dauphiné, a fait de ce produit local sa vedette depuis maintenant 50 ans et ne se lasse pas de le décliner à toutes les sauces. C'est donc tout naturellement qu'il a fini par ... le mettre en boîte ... mais pas n'importe quelle boite !

St Jean a en effet mis ses ravioles (et quenelles ... au passage) dans des boites appelées "Saveurs Express" : des plats tous prêts pour les "gens pressés/débordés" que nous sommes. Facile à préparer, facile à manger.

Comme il en fallait pour tous les goûts, St Jean arrive avec 5 produits différents :
- Ravioles sauce au St Marcellin et noix du Dauphiné
- Ravioles sauce forestière aux Morilles
- Quenelles de brochet sauce écrevisses
- Raviolis au basilic sauce provençale "bio"
- Farfalle au jambone et au pesto "bio"

Les produits sont le résultat de 2 ans de recherche et développement, ils ont fait l'objet d'un dépôt de brevet, ils sont sans colorants ni conservateurs et leur emballage a été pensé de manière "éco" (boîtes 3 fois plus légères que la concurrence, impression avec des encres végétales sur le packaging, etc). Bref, des produits dont St Jean n'a pas à rougir !

Côté utilisation, c'est facile et rapide : 2 minutes au micro-ondes suffisent. Et pour les éléctroménagères qui n'ont pas de micro-ondes (private joke inside), ces produits se réchauffent aussi très bien à la poêle (oui un jour où j'avais un peu plus de temps, j'ai opté pour ce mode de réchauffage ... une bonne excuse pour rester devant la télé quelques minutes de plus avant de remonter à mon bureau).

Alors qu'en pensez vous ?

Le bonus track de ces produits ? "Monsieur St Jean" m'offre la possibilité de faire gagner à l'un d'entre vous un chèqyue cadeau d'une valeur de 50€ (valable dans pleiiiiin d'enseignes). Pour cela, il suffit de répondre aux questions ci dessous, un tirage au sort parmi les bonnes répondes désignera le/la gagnant(e).

- Combien existe-t-il de sortes de basilic ?
-
D’où proviennent les quenelles de brochet ?
-
L’écrevisse vit dans l’eau douce ou salé ?
-
Quelle est aujourd’hui la ville de la « raviole »?
- Connaissez-vous parmi les champignons comestibles, la particularité de la morille ?

Allez, à vos claviers !!

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Réquia<br /> 1) il y a 17 sortes de basilic<br /> 2) du plateau des Dombres<br /> 3) en eau douce<br /> 4) Romans sur isére<br /> 5) Elle ne se mange que cuite <br /> Merci pour ce concours
Répondre
P
Bonsoir<br /> <br /> Voici mes réponses:<br /> 1) 160 sortes de basilic<br /> 2) Les quenelles de brochet viennent du plateau des Dombres<br /> 3) L'écrevisse vit en eau douce<br /> 4) La ville de la raviole est Romans sur isére<br /> 5) La morille ne se mange que cuite <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
merci pour ce concours ! je tente ma chance avec les réponses suivantes :<br /> 1) Il existe 160 sortes de basilic<br /> 2) Les quenelles de brochet viennent de Lyon<br /> 3) L'écrevisse vit en eau douce<br /> 4) La ville de la raviole est Romans sur isére<br /> 5) La morille est toxique crue
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> Voici les reponses:<br /> <br /> - Combien existe-t-il de sortes de basilic ?<br /> 160<br /> <br /> - D’où proviennent les quenelles de brochet ?<br /> De Lyon<br /> <br /> - L’écrevisse vit dans l’eau douce ou salé ?<br /> En eau douce<br /> <br /> - Quelle est aujourd’hui la ville de la « raviole »?<br /> Romans sur Isère<br /> <br /> - Connaissez-vous parmi les champignons comestibles, la particularité de la morille ?<br /> Toxique crue
Répondre
E
allez je tente ma chance aussi <br /> <br /> 1)il existe 160 sortes de basilic<br /> 2)Les quenelles de brochet viennent de Lyon<br /> 3)L'écrevisse vit en eau douce<br /> 4)La ville de la raviole est Romans sur isére<br /> 5)La morille est toxique crue<br /> merci pour ce concours
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité