750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 novembre 2007

Gambas et semoule parfumée aux herbes

Voici enfin la 2è recette réalisée lors de notre atelier Maggi, une recette simplissime et très parfumée. D'ailleurs je refais souvent ces gambas. Piquées dans la longeur sur des pics en bois, c'est très "chic" pour l'apéro.

gambas_et_semoule

La recette se trouve ici (click).

****

Je profite de ce billet pour vous parler d'une initiative de Miamstramgram, le site de vente en ligne de tous les ingrédients ou ustensiles de cuisine. Je copie ici son communiqué :

" Soutenons MSF.
Parmi les produits vedettes de Miamstramgram figure le chocolat décliné sous toutes ses formes. Encore faut-il en retirer le meilleur. Le livre de Jean-Pierre Wibauw porte au sublime cet art.

A l’approche des fêtes, tandis que nous pensons déjà à nos menus, n’oublions pas que, dans beaucoup d’endroits sur cette Terre, des gens  passeront Noël sous les bombes, d’autres auront faim, d’autres encore mourront faute de pouvoir se procurer soins et médicaments.

Grâce à une action commune de l'auteur et de l'éditeur et du Chocolat Jacques (division du groupe Barry-Callebaut), 2 euros par exemplaire vendu seront versés à Médecins sans Frontières.

Miamstramgram versera de son côté 1 euro supplémentaire par livre vendu.  Ainsi que 10%  du produit de la vente des chocolats résistants à la chaleur, jusqu’au dimanche 11 novembre 2007."

De plus, jusqu’à cette date, une remise de 20% est accordée sur tous les chocolats d’origine,chocolats de couverture et chocolat colorés et aromatisés.

Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et l’alimentaire à l’humanitaire en acquérant cet excellent ouvrage  et ces délicieux chocolats ? "

Et voici une photo du livre en question :

livre_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un pur délice cette recette !
Répondre
G
Superbe, ta photo, elle fait franchement envie!!<br /> Merci pour le lien vers la recette!!!
Répondre
L
mmmmh, ma chère Requia, voilà un plat qui me parait super savoureux. J'ai également reçu hier mon petit livret sur les recettes roses, mes parents sont enfin passés à Versailles et ont relevé ma boîte aux lettres. C'est pour cette raison que je n'ai pas pu te remercier avant. Bises et merci encore (décidément!) pour ce bel investissement, généreux et gourmand!
Répondre
M
tes petites bêtes me font de l'oeil !
Répondre
M
une belle initiative pour une bonne cause, et des crevettes bien tentantes :) merci Requia !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité