750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
7 novembre 2007

Riz pilaf aux poulet et pistaches

Une fois encore je suis très très en retard pour publiée enfin cette recette. J'ai été relancée maintes fois alors je m'éxecute et je m'excuse aussi de ce retard dû ... aux journées qui ne font que 24h !

riz_pilaf_aux_pistaches

Pour 6 personnes :

- 3 blancs de poulet
- 350g de riz
- 1 gros oignon
- 250g de petits pois surgelés
- 700 ml de bouillon de volaille Maggi
- 3 CS d'huile d'olive
- 1 (petite) pincée de safran
- 2 CS de persil/coriandre
- 1 poignée de pistaches émondées, non salées
- Poivre du moulin.

Couper le poulet en morceaux. Eplucher et émincer l'oignon.
Dans une cocotte, verser l'huile d'olive, laisser chauffer puis colorer le poulet sur toutes les faces. Réserver.
Ajouter l'oignon dans la poêle et faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le riz et le nacrer. Ajouter le safran, le poulet, le persil et bouillon. Couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux.
Ajouter ensuite les petits pois. Couvrir et laisser cuire jusqu'à absorption totale du liquide.
Ajouter les pistaches, le poivre, mélanger et servir de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien ce genres de plats assez simple et "tout en un"! Très jolie photo au passage, j'aime tjrs ton service ;-) biz
Répondre
P
Superbe idée, et simple à réaliser, je vais te l'emprunter très vite!
Répondre
P
Superbe idée, et simple à réaliser, je vais te l'emprunter très vite!
Répondre
G
Tres chouette recette, simple et gouteuse, je sens qu'elle va nous plaire.
Répondre
S
j'aime bien cette legere couleure verte qui en ressort
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité