750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
11 octobre 2007

Special fin de Ramadan : harcha (galette à la semoule fine)

Le Ramadan arrive à son terme et cette année encore j'ai cuisiné peu de choses "typiques" optant en semaine pour des plats rapidement préparé. Aussi quand le week-end arrive, j'essaie de faire plaisir à Monsieur en faisant les plats qu'il aime, les plats de son enfance. Dimanche j'ai donc préparé des petites galettes à la semoule fine, appelé "Harcha" et c'est la recette que je propose pour le jeu spécial Ramadan lancé par Miss Fussoir.
Il existe plein de recettes pour ces galettes, plus ou moins sucrées, plus ou moins dorées, etc. Chez nous, on les préfère plutôt salées que sucrées, bien croustillantes sur le dessus et moelleuses à l'intérieur.

harcha
Assiette Luminarc

Pour 6 harcha :
- 250 g de semoule fine
- 1/2 CC de sel
- 1 CC de levure chimique
- 1 CS de sucre
- 150 g de beurre fondu
- 75 ml de lait

Mélanger la semoule, le sel, la levure, le sucre et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.
ajouter le lait, mélanger à nouveau et laisser reposer 10 à 15 minutes pour que la semoule absorbe le lait. Mélanger encore, la pâte doit être malléable sinon rajouter de la semoule jusqu'à obtenir une pâte qu'on peut manipuler facilement.
Mettre une poêle à chauffer. Séparer la pâte en 6 morceaux égaux. Une fois la poêle chaude, faire des galettes avec les premiers morceaux, les saupoudrer de semoule fine sur chaque face et les déposer délicatement dans la poêle. Les laisser cuire 5 minutes à feu doux puis les retourner délicatement et laisser cuire sur l'autre face avant de débarasser et de maintenir au chaud. Faire de même avec les autres morceaux.

Servir avec ce que l'on aime : beurre (1/2 sel ou pas), confiture, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage,la recette ne fonctionne pas.trop de sel,la pate est trop cassante,peut etre a cause de beaucoup de beurre.
Répondre
J
super bon moi j'ai opter pour la cuisson au four c'est délicieux merci beaucoup pour cette recette
Répondre
N
j'ai gouté le harcha à hourika a coté de marrakech la ce sont les spécialiste du harcha ils le font trop trop bien najia
Répondre
F
Je suis fan de cette petite galette qui rempli les estomacs et les coeurs. Ta recette m'a l'air facile alors je prends et j'essaie! Bon week end!!
Répondre
L
comment j'aime trop la harcha surtout accompagnée avec un bon thé a la menthe ! miaaaaaammmmmm.<br /> Merci pour ce partage ! <br /> <br /> Bises et n'hésitez pas a me visiter.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité