Yaourt à la framboise et coco craquante
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un plat dans les tons roses pour relayer le blog extraordinaire que vient de lancer mon amie Sophie. Il ne s'agit pas d'un blog comme les autres puisque Sophie écrit pour aider les femmes atteintes du cancer du sein (ou de n'importe quel autre cancer) à rester "femmes avant tout", à rester féminine, à se reconstruire. Sophie met tout son talent, toutes ses connaissances, ses compétences au service de ce blog. Son écriture est toute en émotion, elle aborde un sujet difficile et moi qui évite toute lecture traitant de ces maladies par pure angoisse, je lis son blog, les commentaires et les témoignages que Sophie reçoit tous les jours.
Je me suis donc dit que ce blog méritait d'être relayé pour que tout le monde puisse le découvrir. La couleur rose étant assimilé au cancer du sein, j'ai décidé de lancer une chaîne de recettes (entrées, plats, desserts, etc) dans les tons roses. Pour ma part et pour la première contribution à cette chaîne, j'ai cherché une recette rapide à faire mais régressive à souhait, une recette qui rappelle l'enfance, le temps de l'insouciance, une recette plaisir pour se remonter le moral après une journée difficile et j'ai trouvé mon bonheur dans le célèbre Concentré de délices de Philippe Conticini, en revisitant la recette avec mes fonds de placards.
Yaourt "coco craquante" tout rose (pour 1 personne) :
- 1 yaourt brassé nature
- 3 feuilles de menthe
- 3 cuil. à café de confiture de framboises
- 1 boule de coco craquante rose (vendue au rayon sucrerie ou dans les boulangeries)
Mélanger le yaourte brassé avec les feuilles de menthe lavées et
finement ciselées. Le marbrer sans trop le mélanger avec la confitre de
framboise. Couper la boule de coco en 6 morceaux.
Dans le fond d'un verre ou d'un bol, disposer 2/6 de la boule de coco
puis verser le yaourt par dessus. Décorer des autres morceaux de boule
coco restants. Déguster.
Vous voulez m'aider dans ma démarche et relayer le blog Femmes avant tout ? Alors réalisez aussi une jolie recette dans le ton rose, postez là avec un lien vers le blog animé par Sophie.
Je compte sur la blogosphère culinaire pour que cette chaîne fonctionne !
PS : si Sophie est aidée dans sa démarche par des professionnels du milieu médical, soutenue par des associations, le blog "Femmes avant tout" n'est absolument pas la vitrine publicitaire d'une marque.