02 mars 2007
A nous la petite anglaise !
Dans le courant de la semaine, je suis passée (comme souvent, je le sais) chez G.Detou et après quelques papotages (comme souvent, je le sais) Françoise me recommande une nouvelle boutique. Ce n'est pas un mythe, chez G.Detou ils sont vraiment pleins de ressources à tous les niveaux. On m'y a déjà recommandé des restos, des boulangeries, etc. Ce jour là c'est une boutique ... mais pas n'importe laquelle : une épicerie fine anglaise, un Mark&Spencer miniature où on trouve plein de choses "so british", une boutique au nom évocateur : Yummy's.
J'ai finalement trouvé le temps d'y passer et j'adore !!!
La jeune femme qui tient cette boutique est très sympathique, son accent british quand elle parle français est authentique.
J'y ai déniché plein de choses à commencer par le fameux fromage Philadelphia.
On y trouve aussi des thés qu'il suffit de sentir pour les vouloir de suite. J'ai d'ailleurs craqué pour un thé blanc Baï Mu Tan aux arômes de pêche, poire et ananas.
La boutique est pleine de biscuits, de sablés et sucreries comme on en trouve de l'autre côté de la Manche, mais aussi de sauces, condiments et autres produits jusqu'à la fameuse Jelly.
Cette boutique (située rue Mandar) est petite mais cosy. Si on cherche un produit bien précis et qu'on ne l'y trouve pas, ils peuvent nous le commander et le faire venir de l'autre boutique Yummy's beaucoup plus grande située à Boulogne.
Pour ma part, j'y ai fait quelques achats en attendant d'y retourner un jour où j'aurais plus de temps pour explorer toutes les étagères !
Yummy's
8 rue Mandar, 75002 Paris - Tél : 01.42.33.55.17
48 rue Escudier, 92100 boulogne - Tél : 01.41.13.28.13
Commentaires
très tentant, je garde l'adresse, merci!
Merci pour cette adresse que je ne vais tarder à visiter.
A moi le fromage Philadelphia!!!!
oups voila une adresse en or....
ohhhhhhhhhhh mais je vois qu'il vende de la pate a tartiner milky way!!!! mmmmmmmmmm
dommage que je ne sois pas sur paris!
N'y aurait-il pas la même chose tout près de Toulouse ?
Pfff encore une adresse trop loin...
Ohhhh de la pâte snickers!
C'est tres joli la presentation style bibliotheque!
A moi aussi, Mark @ Spencer me manque ! Alors je note l'adresse de Boulogne pour y faire un tour dès que je passe par là... Merci !
Super, du philadelphia ! A moi les meilleurs cheesecake du monde ! Merci pour cette bonne adresse ;-)
autres adresses parisiennes...
Deux autres petites épiceries :
- une anglophone : "Thanksgiving" rue Saint Paul dans le 4è arrondissement de Paris.
- et pour ceux qui seraient intéressés par la cuisine allemande et autrichienne : "Tante Emma" au marché Saint-Quentin, 85bis bd Magenta dans le 10è arrondissement de Paris.
Moi, j'ai tout dans mon supermarche nananere ;o)
Merci Requia pour cette nouvelle adresse !!! Mais comment vas tu faire à l'Atelier des Chefs : ils sont BEAUCOUP trop loin de G.Detou, hihihi !
Aaaargh, une nouvelle adresse pour claquer des sous, je veux y aller !
je sais j'irai faire un p'tit tour là bas au mois de mai...bisou et merci
Ca a l'air tres interessant , je note l'adresse pour un futur voyage, on sait jamais:)
En effet c'est yummy comme tout, merci pour cette bonne adresse Requia ! ;-)
Génial, moi qui déplorais hier encore, alors que j'étais à Athènes (il n'y a aucun rapport mais bon), la disparition des Marks & Spencers !
Merci à toi.
Quelle super adresse ! Pour mon prochain séjour à Paris !
Jolie boutique, malheureusement trop loin pour moi
Je note l'adresse ! Merci beaucoup !
Oh! Je sens que tu seras suivie de près par d'autres blogueurs à la recherche de produits anglais!
Rue Escudier ?
Mais c'est à côté de chez moi, et je ne le savais pas ...
J'irai dès aujourd'hui
Merci Réquia
je note l'adresse au cas où je passerais par là
Merci pour l'adresse Requia ! (tiens c'est vachement plus rigolo de laisser des commentaires quand on s'est rencontré !) ;)
Rue Escudier ?
Mais c'est à côté de chez moi, et je ne le savais pas ...
J'irai dès aujourd'hui
Merci Réquia
Je lisais ton post et je me disais ça me rappelle la boutique de la rue Escudier à côté de chez moi. C'est génial qu'il y en ait une autre à Paris.
Et c'est maintenant que je vois ça! Argh... ;)
C'est drole, chez nous au Quebec le fromage philadelphia c'est assez ordinaire un peu comme la Vache qui rit chez vous
Lyza
Merci pour l'adresse, je la rajoute à mon post !
fermeture
la boutique à paris, rue mandar est fermée.
Le tel de la seconde est faux, je doute qu'elle existe encore.
Bonjour,
Je suis passé dans la boutique il y a même pas 1 mois et elle était ouverte ... Je vais y faire un saut pour voir.
celle de boulogne est bien ouverte.
C'est la seule restante.
Philadelphia
Yummy's a bien fermé ses portes.
J'ai regardé au Galeries Lafayette, 4,60 euros le pot de 200g e Philadelphia.
Combien vous achetez les votres ?
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=23118&pid=4176225
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :













