Depuis un voyage à Antalya, si je ne suis pas fan du café à la turque, j'adore la cuisine de ce pays. Grâce aux nombreux blogs turques qui existent maintenant, j'en prends régulièrement plein les yeux et une âme charitable accepte de me traduire les recettes (écrites en turques) qui m'intéressent. C'est vrai que je ne cuisine pas souvent turque à la maison et pour cause. Une petite "échoppe" près de chez moi me permet de régaler de pizzas à la turque, de boulettes Adana, de kebabs et surtout de pilaf de boulgour qu'ils réussissent merveilleusement bien.

Il y a peu Estelle a posté une recette de petits pains au tahin avec le lien vers un de ces blogs turques (écrit en anglais, alleluia !), blog que je me suis empressé de parcourir et où j'ai fini par découvrir différentes de recettes de pilaf de boulgour. Ma maman réussit aussi ce plat à merveille depuis qu'elle s'approvisionne dans une boutique turque de sa connaissance et c'est par elle que j'ai eu THE boulgour pour cette recette.

IMG_3406

Pour cette première, je me suis contentée de suivre la recette de Binnur presque à la lettre (j'ai supprimé les ingrédients que je n'avais pas sous la main) et le plat était délicieux.

IMG_3417

La prochaine fois je tenterais une vraie cuisson "façon pilaf", en ajoutant le boulgour aux oignons, aux poivrons et aux tomates avant d'ajouter l'eau pour la cuisson.

Et puisqu'on parle de cuisine turque, j'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un a la recette des boulettes Adana, je suis preneuse ! Merci.