750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 mars 2007

Pilaf de boulgour

Depuis un voyage à Antalya, si je ne suis pas fan du café à la turque, j'adore la cuisine de ce pays. Grâce aux nombreux blogs turques qui existent maintenant, j'en prends régulièrement plein les yeux et une âme charitable accepte de me traduire les recettes (écrites en turques) qui m'intéressent. C'est vrai que je ne cuisine pas souvent turque à la maison et pour cause. Une petite "échoppe" près de chez moi me permet de régaler de pizzas à la turque, de boulettes Adana, de kebabs et surtout de pilaf de boulgour qu'ils réussissent merveilleusement bien.

Il y a peu Estelle a posté une recette de petits pains au tahin avec le lien vers un de ces blogs turques (écrit en anglais, alleluia !), blog que je me suis empressé de parcourir et où j'ai fini par découvrir différentes de recettes de pilaf de boulgour. Ma maman réussit aussi ce plat à merveille depuis qu'elle s'approvisionne dans une boutique turque de sa connaissance et c'est par elle que j'ai eu THE boulgour pour cette recette.

IMG_3406

Pour cette première, je me suis contentée de suivre la recette de Binnur presque à la lettre (j'ai supprimé les ingrédients que je n'avais pas sous la main) et le plat était délicieux.

IMG_3417

La prochaine fois je tenterais une vraie cuisson "façon pilaf", en ajoutant le boulgour aux oignons, aux poivrons et aux tomates avant d'ajouter l'eau pour la cuisson.

Et puisqu'on parle de cuisine turque, j'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un a la recette des boulettes Adana, je suis preneuse ! Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça alors Réquia !! je vais à Antalya du 25 mars au 1er avril !! Que ramener dans mes bagages niveau cuisine ??
Répondre
S
Moi aussi depuis notre voyage en Turquie l'an dernier (Istanbul et la Cappadoce) je suis une fan de la cuisine turque. Hier j'ai d'ailleurs fait une soupe de lentilles mais elle n'avait rien à voir avec celle que j'ai mangé là-bas. Mais je persiste !!!<br /> Merci pour les liens, je vais aller voir ça de plus près
Répondre
T
jolie plat il me donne envie d'y gou^ter.
Répondre
D
Pour la recette des boulettes Adana, tu peux la trouver su le site de Binnur http://www.turkishcookbook.com/2005/07/adana-kebab.php<br /> <br /> Afiyet olsun:)
Répondre
S
ah jolie facon d'utiliser le boulgour
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité