750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 novembre 2006

Cuisine du congélateur : poisson à la milanaise

Là je frôle la rupture de stock totale à la maison : pas eu le temps de faire les courses samedi. Ben oui, on ne peut pas passer le samedi après-midi à jacasser dans un café avec des copines et les enfants et faire les courses en même temps ! Et comme le dimanche a été busy, busy aussi mon frigo est vide. Les dernières courgettes ont été mangées donc il faut se rabattre sur le (tout petit) congèl et essayer d'y dénicher quelque chose.
Quand Adam a commencé à manger du poisson, j'achetais des filets de poisson blanc et j'en gardais souvent au congélateur. J'ai donc opté pour les filets de poissons restants pour un diner improvisé et vite fait.

IMG_1883

Poisson "à la milanaise" :
- 500g de filets de poisson
- 1 oeuf
- 5 CS d'huile
- 5 CS de chapelure
- sel, poivre, citron

On commence par assaisonner les filets de poisson avec le sel, le poivre et le citron. On bat l'oeuf dans une assiette creuse. On y passe un filet poisson (les 2 faces) puis on le passe dans la chapelure avant de le faire frire. On fait de même avec les autres filets.

J'ai servi ce poisson avec du riz blanc tout simple et quelques rondelles de tomates fraiches.

Et je me dit qu'il me faudrait un congélateur plus grand ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
contente que cela t'ait plu !
Répondre
O
testé ce soir avec des filets d'eglefin et servis avec une purée de patates douces, c'était très bon, merci pour la recette.
Répondre
P
ahhh Requia, la Reine des mets au poisson!! Une sirene j'vous dis :o) bizooooxxx a toi et a tes enfants :o)
Répondre
B
Moi aussi je fais souvent cette recette<br /> Merci pour lui avoir donné un nom :)<br /> Bravo pour tes poissons;)
Répondre
S
c'est une bonne idée, ça, vider le congel avant les grosses courses des fêtes...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité