750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
30 mars 2006

Home-made hamburger ou comment ne pas céder devant les enfants qui réclament Ronald !

eMercredi, tout le monde le sait c'est le jour des enfants. Queen of the Dress était donc à la maison ce mercredi et après avoir passé un peu de temps à jouer avec d'autres enfants dans la salle d'attente du pédiatre, il fallait lui expliquer pourquoi une des mamans faisait patienter son fils avec une promesse de McDo alors que nous, nous ne voulons jamais l'y emmener ...
Du coup, en guise de jeu, je lui ai proposé de faire nos propres hamburgers en n'y mettant que ce qu'on aime.

Je confirme et signe après avoir vu cette recette réalisée sur plein de blogs : les hamburgers maison sont délicieux !

Du pain chaud, quelques feuilles de salades, quelques rondelles de tomates, quelques cornichons, de la bonne viande et du bon fromage. On ajoute les sauces que l'on aime, on fait un peu toaster au four et on déguste !

img_1480

En plus, c'est amusant à faire avec des enfants.

Du coup, nous avons continué notre mercredi sur cette lancée et l'après-midi s'est passé en cuisine.

A venir : les cookies maison et les coeurs au chocolat !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'en réalise pour les enfants, avec une sauce béarnaise, c'est délicieux ! Frites maison également. Sinon en guise de nuggets, je fais des aiguillettes de poulet panées au parmesan. Je connais une personne qui a travaillé dans une usine qui fabriquait les nuggets... je ne voulais plus écouter après quelques minutes de conversation, des détails horribles :( Bref, c'est moins cher, meilleur et plus diététique quand c'est fait maison ;)
Répondre
J
Je suis ravi de votre réaction face à McDo .<br /> <br /> Non seulement les préparations maison sont plus hygiéniques , plus diététiques , mieux préparées , mais elles ont encore un double avantage :<br /> <br /> -Elles sont faites avec amour , POUR des enfants que l'on AIME , pas pour des clients anonymes dont le cuisinier se moque comme de sa première chaussette .<br /> -Il ne faut pas entrainer les enfants dans l'obéïssance bête aux appels de la publicité . L'éducation consiste à rendre l'enfant libre , indépendant des sollicitations de marchands de soupe qui ne pensent qu'à leur profit .<br /> <br /> Je suis heureux de lire les autres commentaires qui vont tous dans ce même sens .
Répondre
M
Comme Colette moi c'est hamburger maison et frite maison (avec vinaigre et piccalilly). Je me souvient que ma mère, pour que le mc maison fasse encore plus mc do, mettait les frittes dans des petits pots en carton.<br /> Mon Ham maison préféré : le double viande, double cheese, double bacon avec sauce relish.
Répondre
M
Je n'y pense pas toujours au Mc Maison mais c'est vrai les enfants adorent participer à leur confection. <br /> Merci Réquia, nous allons en faire ce WE.
Répondre
G
Tu as raison, c'est bien meilleur et c'est en plus vraiment un plaisir de les assembler avec les enfants. La seule chose qui leur manque c'est le gadget.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité