750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
29 mars 2006

Germoir

Contaminee par les differents blogs bio, "vegie" et autres que je lis, je me mets a frequenter de plus en plus les boutiques bio qui se trouvent a proximite de mon bureau.
J'y suis allee il y a peu pour acheter de la creme de riz en vue de commencer la diversification alimentaire du bebe et depuis je m'y balade regulierement et j'y decouvre plein de choses.

Un jour ou je me baladais encore dans les rayons d'une de ces boutiques et alors que la recette de nems aux graines germees de Claire Emma me trottait dans la tete, je suis tombee nez a nez avec ca :

germoir

Il parait que ce petit outil permet de faire pousser ses propres graines germees sans effort ! Comme je suis aventureuse et surtout bonne consommatrice, je me suis laissee tenter !

Je vous en dirais des nouvelles d'ici peu mais j'imagine deja les petites salades que je pourrais me preparer ... quand le soleil voudra bien revenir et que je pourrais m'installer dans les jardins de St Eustache le midi pour manger ! Je n'aurais meme plus besoin d'aller chez Cojean pour acheter leurs salades aux graines germees ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai le même germoir que le tiens (croq punch c'est çà ?) et j'ai un souci. Les petites graînes comme la luzerne tombent au fond du germoir lorque je les rince. Comment fais tu pour que çà ne tombe pas ?
Répondre
K
Bonjour<br /> Je connais les graines germées d alfafa , et je voulais savoir ou en trouver à Paris pour faire germer à la maison <br /> merci de votre aide <br /> Carol
Répondre
E
Cette histoire de germoir me donne une idée pour ma classe. Habituellement, j'utilise des bulbes en hiver, mais je trouve la culture un peu complexe à comprendre ( l'idée de réserve et de forçage)<br /> J'ai bien envie de faire germer des graines dans le but de les déguster.<br /> Quelles graines sont accessibles pour les enfants ( pas trop amères)? Je ne comprends pas pour la roquette on mange ce qui est au dessus et les germes dans l'eau? Merci bien estelle
Répondre
R
Bienvenue à toi Sandrine ! Je vais aller regarder cette recette de plus pres.<br /> Pour le germoir, n'hésite pas a poser tes questions. Si je ne peux pas y repondre, je ne manquerais pas de poser la question aux plus pros que moi !
Répondre
S
Bonjour Requia,<br /> <br /> C'est moi Sandrine (du blog de Sophie). Ca y est j'ai balancé la recette du soufflé au nutella.... <br /> Par contre je découvre ton blog...Ca m'intéresse énormément. <br /> D'autant plus que je viens de commander un germoir. Lorsque je le recevrai, je ne manquerai donc pas de t'appeler au secours....
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité