12 septembre 2005
Recette et appareil a churros
Comme promis mais avec un peu de retard (la journee a ete chargee), voici la recette et le gadget qui m'a permis de faire des chichis comme en Espagne et comme dans les foires.
La recette est ultra simple.
On commence par melanger un petit bol de farine (sans la tasser), une pincee de sel et un petit bol d'eau bouillante, le principal etant d'utiliser le meme bol pour mesurer la farine et l'eau. Si on veut parfumer les chichis, on peut ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille a ce melange.
On "touille" rapidement la pate et normalement elle a une sale tete et en temps normal, on aurait envie de jeter une pate pareille. Mais surtout pas !
Une fois que la farine et l'eau ont bien ete amalgamees, on met la pate obtenue dans l'appareil a churros.
Pour ceux qui se demande ce que c'est, voici une petit photo :
On remplit la douille munie d'un piston avec la pate, on insere le disque qui permet de faire les churros, on ferme l'appareil, on presse le piston au dessus de l'huile de friture et on coupe a la longueur souhaitee pour obtenir des churros digne de ce nom !
Une fois les churros bien dores, on les egoutte sur du papier absorban et on saupoudre de sucre. Ensuite on les mange comme on veut, avec ou sans chocolat !
Pour ma part, n'ayant pas de friteuse, j'ai tout simplement utilise une poele un peu profonde pour cuire mes churros.
J'ai achete cet appareil un peu par hasard il y a quelques mois et pour le moment je n'ai fait que des churros avec mais il y a aussi plusieurs autre disques qui pemettent de faire plein de choses telles que les pommes dauphines, les spazzles, etc.
Je vous tiens au courant des que j'aurais teste les autres disques mais je suis super contente deja des churros !
Commentaires
Je crois qu'avec une poche à douilles, cela doit marcher aussi, non ?
Bonjour, j'ai découvert ton site grâce au Lutin et à ses P'tits Délices. J'avoue tout ! Je viens souvent me délecter de tes recettes (au figuré comme au réel, elles sont faciles à réaliser).
Je me manifeste aujourd'hui car tu parles d'un produit qui, en tant qu'originaire du Sud-Ouest, mes tient à coeur : le CHICHI, churros en Espagnol (nos voisins pyrénéens, originaire de chez eux). Cette gourmandise se déguste surtout en été sur les plages. Les baraques à chichis sont au S.O. ce que les baraques à frites sont aux Belges : tout une culture.
J'ai le même appareil que le tien, acheté 50 F il y a 5/6 ans sur le marché de Nanterre. Donc on doit en trouver facilement partout et pas trop cher.
La recette est celle que tu donnes : rapide et hyper facile. Pour un goûter impromptu, petits et grands adorent.
N.B. J'en fais aussi des salés pour l'apéro, beaucoup plus courts,relevés avec une épice quelconque (curry, safran...). C'est aussi délicieux.
Merci d'en avoir parlé.
J'ai fait des churros cet été, quel merveille, depuis le temps que je n'en avais pas mangé... Et c'est exactement ce genre d'appareil que je voudrais m'acheter, parce que le mien n'est pas vraiment fait pour ça. En tous cas tes churros sont vraimenr réussis et très appétissants surtout.
Comme Michèle je me demande si ça marche avec une poche à douille ? Qu'en penses-tu ?
Vive les churros !!!
J'ai justement une poche à douille à piston que je n'ai pas encore utilisé, ce serait l'occasion.
Ghislaine, merci pour tes visites et ton message.
Cet appareil je l'ai achete 20 euros chez Cuisin'store et j'en suis vraiment contente.
Michele et Choupette, je ne sais pas si ca peut marcher avec une poche a douille ... La pate est assez consistante et il faut vraiment la force du piston pour la faire sortir de la douille. Il faut essayer !
Et merci aux autres pour les commentaires !
Si je trouve cet appareil à PARIS et en rentrant de vacances je fais plein de churros,mon petit fils adore .
Très marrant ton appareil, et bien pratique ;-))
Recettes churros
Voici un site qui donnent des idées de recettes pour faire des chichis ou des churros : http://churros.fr
recherche recettes mexican dinner moulinex
Bonjour,
Je recherche la notice et les recettes livrées avec cet appareil,
merci à vous,
slts,
hélène
oun on peu trouver lapareille pour fair des churros ???????
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=23118&pid=797896
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :








