750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 septembre 2005

Recette et appareil a churros

Comme promis mais avec un peu de retard (la journee a ete chargee), voici la recette et le gadget qui m'a permis de faire des chichis comme en Espagne et comme dans les foires.

img_0681_edited2

La recette est ultra simple.
On commence par melanger un petit bol de farine (sans la tasser), une pincee de sel et un petit bol d'eau bouillante, le principal etant d'utiliser le meme bol pour mesurer la farine et l'eau. Si on veut parfumer les chichis, on peut ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille a ce melange.
On "touille" rapidement la pate et normalement elle a une sale tete et en temps normal, on aurait envie de jeter une pate pareille. Mais surtout pas !
Une fois que la farine et l'eau ont bien ete amalgamees, on met la pate obtenue dans l'appareil a churros.
Pour ceux qui se demande ce que c'est, voici une petit photo :

churros

On remplit la douille munie d'un piston avec la pate, on insere le disque qui permet de faire les churros, on ferme l'appareil, on presse le piston au dessus de l'huile de friture et on coupe a la longueur souhaitee pour obtenir des churros digne de ce nom !
Une fois les churros bien dores, on les egoutte sur du papier absorban et on saupoudre de sucre. Ensuite on les mange comme on veut, avec ou sans chocolat !
Pour ma part, n'ayant pas de friteuse, j'ai tout simplement utilise une poele un peu profonde pour cuire mes churros.

J'ai achete cet appareil un peu par hasard il y a quelques mois et pour le moment je n'ai fait que des churros avec mais il y a aussi plusieurs autre disques qui pemettent de faire plein de choses telles que les pommes dauphines, les spazzles, etc.
Je vous tiens au courant des que j'aurais teste les autres disques mais je suis super contente deja des churros !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je suis également à la recherche du mode d'emploi et des recettes <br /> <br /> surtout pour faire des biscuits pour noel merci d'avance
Répondre
D
Merci...
Répondre
D
Bonjour! Je recherche egalement le livret de recettes livre avec l'appareil, il n'etait pas dans la boite quand je l'ai deballé...
Répondre
L
Voici la recette du chocolat pour tremper vos churros. Un vrai régale<br /> <br /> https://espanaencasa.com/fr/chocolate/4582-valorcao-chocolat-en-poudre-500gr-pour-les-churros-8410109000528.html
Répondre
H
Passed through here, leave a mark!<br /> <br /> http://www.coach-handbags-outlet.com/ coach bags outlet <br /> http://www.coach-handbags-outlet.com/coach-sunglasses-c-24.html coach sunglasses <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach factory outlet<br /> http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité