750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
4 juillet 2005

Citrons confits à la marocaine

A la demande de plusieurs personnes (Pimpim), voici la recette des citrons confits, citrons que j'ai utilisé dans la recette de Tajine d'agneau aux petits pois et citrons confits.

img_0344_edited1

Alors il vous faut :
- 1 kg de citrons (non traités de préférence)
- 200g de sel

On commence par bien laver les citrons puis on les incise en 4 dans la longueur en prenant soin de ne pas séprer les quartiers (en gros on entaille profondément la chair des citrons sans couper les extrémités).

On met environ 1 cuillère à soupe de sel à l'intérieur de chaque citron et on les met au fur et à mesure dans un bocal hermétique en tassant bien. On ajoute éventuellement le sel qu'il reste dans le bocal et on couvre d'eau bouillante.

Ensuite il faut laisser "macérer" au moins 3 semaines avant de commencer à les utiliser et ne pas s'inquiéter si une fine pellicule blanche se forme à la surface du bocal.

img_0358_edited1

Dans la cuisine marocaine, ces citrons sont utilisés pour les tajines et en règle général on n'utilise que l'écorce. Il faut surtout bien laver les citrons confits avant utilisation pour enlever le sel.

img_0357_edited1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis hypertendu donc je ne peux pas manger de sel. J'adore cuisiner avec des citrons confits. Helas.... Mais je n'ai pas perdu espoir et j'ai essaye de les faire au vinaigre. Ca marche! et c'est tres bon. J'ai coupe mes citrons en rondelles et mis dans du vinaigre blanc. Apres une semaines ils etaient prets. J'ai fait un tajine au olives et poulet avec le citron. Delicieux!!!!!
Répondre
R
En dehors de l'aide visuelle pour les Robinet Mitigeur, il ya d'autres avantages de l'utilisation des pommes de Mitigeur cascade. Si vous étiez à penser que vous souhaitez tout simplement très probablement perdre des liquidités supplémentaires sur l'éclairage de la couleur, vous Mitigeur baignoire. Vous n'avez pas besoin d'alimentation supplémentaire à partir de votre point de pouvoir ou toute batterie pour allumer la lumière de couleur. Mais comment peuvent-ils être lumineux Robinet infrarouge? Eh bien, le truc dans le mécanisme est la turbine qui obtient de l'électricité produite sans alimentation externe. N'est-ce pas fantastique. Vous économisez de l'Mitigeur douche tout en devenant respectueux de l'environnement.
Répondre
G
J'ai fait des citrons confits avec ta recette, j'ai fait un peu au jugé pour la quantité de sel. Ils sont très bien, merci pour ce partage ! J'en ai parlé sur mon blog en te citant avec un lien vers ta recette : http://jaitesteuntruc.blogspot.fr/2013/03/citrons-confits-chasse-aux-citrons-3.html
Répondre
C
Bla
Répondre
S
Je suis allée dernièrement au Maroc un habitant qui m'a gentiment invité chez lui, m'a expliqué comment faire les les citrons confits. Celui-ci m'a dit de les couper en deux mettre un peu de sel sur chaque moitié ensuite les presser tous les jours. J'ai suivi ces explications à la lettre<br /> <br /> seulement je me demande si j'ai assez mis de sel (une pincée sur chaque moitié) sinon peut-on en rajouter un peu à savoir que les citrons ont été préparés il y a une semaine. Par ailleurs que fait-on de la pulpe ? merci d'une réponse.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité